Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RF ou EF ?

Featured Replies

Posté(e)

Canon RF 100-400mm F5.6-8 IS USM vs Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM pour un eos R7

Quel est le meilleur choix coté qualité pure pour cet appareil. La version RF est conçue pour le R7 Mais il est moins lumineux que la version EF. La version EF (de base, pas is ii usm) est bien plus lourde et nécessiterait la bague d’adaptation EF-RF que j’ai déjà. (Ce montage est-il handicapant et fait il perdre des fonctions ou de la rapidité à l’objectif EF) On trouve la version EF à 900€ d’occasion sur mpb, et le RF à 640 sur foto erhardt (Allemagne). C’est difficile de faire un choix. Ce qui m’importe le + étant la qualité d’image …. Sur internet les essais de la version RF sont très bons, mais je me méfie toujours de l’impartialité des testeurs à qui on prête le matériel pour faire de la pub, tout de même.

Qu’en pensez-vous RF ou EF ?

Posté(e)

J'irai définitivement avec la version RF, elle est vraiment très bien.  La première version du EF date de la fin des années 90s alors pour moi il y a aucun doute que tu va avoir une meilleures expérience avec le nouveau RF.  Si tu parlais de la version II la je te dirais que tu devrais voir une amélioration mais le prix est beaucoup plus conséquent évidemment... 

Posté(e)

Je dirai aussi le RF par rapport à la techno récente, compacité... que tu peux avoir à prix correcte sur objectifs-occasion (ES Photo). Au niveau de la qualité des images c'est kif kif je pense.

Perso moi j'utilise le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM avec un adaptateur et je ne ressens aucun problème ni limitation dans l'utilisation, il y a quelque chose que j'aime beaucoup avec cet objectif c'est le mécanisme de zoom à pompe que je trouve plus pratique (après adaptation 😁) par rapport à un zoom classique.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nesos a dit :

Je dirai aussi le RF par rapport à la techno récente, compacité... que tu peux avoir à prix correcte sur objectifs-occasion (ES Photo). Au niveau de la qualité des images c'est kif kif je pense.

Perso moi j'utilise le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM avec un adaptateur et je ne ressens aucun problème ni limitation dans l'utilisation, il y a quelque chose que j'aime beaucoup avec cet objectif c'est le mécanisme de zoom à pompe que je trouve plus pratique (après adaptation 😁) par rapport à un zoom classique.

à pompe ? et c'est précis ?

Posté(e)

C'est un système où tu n'as pas de bague à tourner mais tu zoom ou dezoom d'un coup de main comme une pompe à main de vélo. On peut ajuster la résistance du glissement du coup on peut être précis.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Nesos a dit :

C'est un système où tu n'as pas de bague à tourner mais tu zoom ou dezoom d'un coup de main comme une pompe à main de vélo. On peut ajuster la résistance du glissement du coup on peut être précis.

ok. Je n'ai jamais eu ce système.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Nesos a dit :

Ça regonfle les pneus aussi ? (Je plaisante) ...

Posté(e)
  • Auteur

En tous cas merci à vous 2. Ce sera donc RF, si je décide de l'acheter.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Tigidi a dit :

Ça regonfle les pneus aussi ? (Je plaisante) ...

😂