Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Église de St Jean et St Etienne aux Minimes

Featured Replies

Posté(e)

Une église qui domine le quartier populaire des Marolles à Bruxelles. On est en haut, à côté de de l'improbable palais de justice, et on regarde vers le centre historique. La lumière d'un matin d'hiver.

IMG_0147.jpg.982a89609e010867066f3b27bbc8022d.jpg

Posté(e)

La scène est belle mais considérant combien d'espace le ciel occupe et qu'il n'y a pas beaucoup de détail visible ça rend la scène un peu vide.  J'ai pas l'impression que tu peux en tirer mieux  ici avec ce dernier mais je pense que le point de vue avec une lumière qui collabore mieux ca serait super :)

Posté(e)

La lumière ne t'as pas aidé ce jour là.

Posté(e)

Ciel brumeux à souhait quand on distingue les immeubles dans le fond.

J'aime bien le point de vue avec les différents plans du devant.

J’enlèverai bien un peu de chaque côté (très peu à droite, au centre des parapets) pour se recentrer sur l'église et les rambardes.

Posté(e)

Pris depuis le belvédère de la place Polaert, dimanche il y avait un beau soleil ... 😆

Posté(e)

Belle image manque juste un beau ciel. Peut être en changeant le ciel comme ça !

IMG_0147.jpg.982a89609e010867066f3b27bbc8022d_R (1).jpg

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/03/2025 à 12:20, Caro a dit :

Ciel brumeux à souhait quand on distingue les immeubles dans le fond.

J'aime bien le point de vue avec les différents plans du devant.

J’enlèverai bien un peu de chaque côté (très peu à droite, au centre des parapets) pour se recentrer sur l'église et les rambardes.

Ben oui, mais y a un graf à droite, "l'amour...", j'ai plutôt envie de le laisser. C'est sûr que s'il y avait plus d'immeubles fantomatiques comme dans le fond à droite, ça pourrait donner du relief à la photo. Toute la difficulté de faire du tourisme en famille et d'essayer de faire une photo en une demi-minute! Au final je ne vois pas vraiment comment recadrer: il y a toujours trop de ciel ou sinon j'ai un format bancal.

Posté(e)
  • Auteur
Le 20/03/2025 à 19:21, Fotophobe06 a dit :

Belle image manque juste un beau ciel. Peut être en changeant le ciel comme ça !

IMG_0147.jpg.982a89609e010867066f3b27bbc8022d_R (1).jpg

Ah ouais, génial! Je suis admiratif parce que je n'ai jamais fait ça. Sinon, ça reste très artificiel quand même, et puis même s'il y en a trop j'aime bien ce ciel d'hiver (un ciel si bas qu'un canal s'est perdu).

Posté(e)

Bonjour @Contrabajo merci de donner ton avis sur la retouche que je t'ai proposé, et je suis d'accord avec toi pour le côté artificiel, mais ça améliore quand même l'image. Bon week(end.

Posté(e)

C'est sûr que la lumière n'est pas terrible. Par contre, la compo est pas mal, je trouve. Il y a beaucoup d'éléments, certes, mais ça s'enchevêtre assez bien.