Posté(e) 20 mars 20251 a Bonjour, Suite aux deux post de mon talentueux voisin @M-clik29 concernant les Capucins à Brest, j'ai ressorti de mes archives des photos prises avec un UGA que je venais d'acquérir. Donc je vous présente une autre vision de ces machines-outils colossales.... 1 https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_03/ca_3p.jpg.4cc62abfbcc6005a1de8c7b184305173.jpg 2 3 Le traitement est particulier, j'avais voulu apporté une note rétro à ces scènes d'un autre temps. 🙂 Modifié 20 mars 20251 a par justunquidam
Posté(e) 20 mars 20251 a Ca fait de chouettes photos ! Peut être que j'aurais considérablement baissé les hl pour récupérer du détail sur les verrières !!
Posté(e) 20 mars 20251 a Auteur il y a 53 minutes, YannickBac a dit : Ca fait de chouettes photos ! Peut être que j'aurais considérablement baissé les hl pour récupérer du détail sur les verrières !! C'est trop tard, ça fait belle lurette que les originaux sont partis à la jaille !😵💫
Posté(e) 20 mars 20251 a Mais que fait là le mec en skateboard sur la 1 ?? Sinon, j'aime beaucoup (dans l'ordre 1, 3 puis 2). C'est vrai que les HL sont fortes, mais je trouve cela dérangeant surtout sur la 2. Sur 1 et 3 cela donne de l'espace et de l'ouverture au bâtiment, cela ne me déplait pas.
Posté(e) 20 mars 20251 a il y a 50 minutes, Rhema a dit : Machines impressionnantes , dommage pour les HL Je suis du même avis.
Posté(e) 20 mars 20251 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Modifié 20 mars 20251 a par justunquidam
Posté(e) 20 mars 20251 a D'accord avec le reste des commentaires pour HL mais j'aime bien cette série et le rendu avec ce grain bien visible.
Posté(e) 20 mars 20251 a Un rendu hard et " vieille photo ". Ce n'est pas déplaisant et de toute façon, sans les raw...
Posté(e) 21 mars 20251 a dans ce genre de lieu c'est tout de suite compliqué de concilier hautes et basses lumières sans bracketing et fusion d'expo.
Posté(e) 21 mars 20251 a Auteur il y a 13 minutes, PatrickLMX a dit : dans ce genre de lieu c'est tout de suite compliqué de concilier hautes et basses lumières sans bracketing et fusion d'expo. Oui, depuis je pratique via Photoshop la fusion d'expo......dans le cas présent les HL ne me gênaient pas spécialement, j'aime bien cette ossature de charpente métallique juste suggérée ! Je remets la 2 en ligne au bon format.... Merci à tous pour vos appréciations !🙂
Posté(e) 23 mars 20251 a Le 20/03/2025 à 10:08, YannickBac a dit : Ca fait de chouettes photos ! Peut être que j'aurais considérablement baissé les hl pour récupérer du détail sur les verrières !! Du meme avis , moi je trouve que l,objectif est bien choisi pour ce genre de scene