Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation DMACBX33

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.
Voilà je suis nouveau ici. Je m'appelle Daniel Macoin, j'ai 53 ans. Je réside à Bordeaux près de Darwin. Je travaille aussi dans cette ville. Je suis dans l'informatique dans une administration de l'Etat.
En photographie, j'en fais depuis des années, en amateur et j'ai toujours quelque chose à apprendre ou à tester.
J'avais jusqu'à l'an dernier un Nikon D7100, et au moment de le changer j'ai voulu tenter l'aventure de changer de boîtier. Je suis donc à présent avec un Fuji T-X50. C'est joli à voir, mais tout est compliqué dessus.

J'ai galéré à retrouver mes marques. Mais à présent je crois que je maîtrise les fonctions principales. Les gadgets on verra plus tard.

Pour tous vous dire, j'habite Bordeaux que depuis novembre 2024. Avant j'habitais à 30 minutes de Bordeaux, dans la petite ville de Créon.
Et là bas, il y avait le Club photo de Créon, qui est un grand club avec presque 50 membres.
Depuis que je suis ici, j'ai pas été très motivé à faire des photos. J'ai envisagé d'autres clubs photos, mais ils sont trop loin. (oui je suis un peu fainéant là). En cherchant j'ai trouvé le Forumphotos.com.
Je pense que ça peut-être intéressant et instructif. J'aime aussi l'idée d'y accéder par internet, c'est plus de flexibilité qu'au club photo avec son horaire unique et tardif.
Je ne suis pas du tout susceptible aux critiques. Je pense que pour avancer il faut accepter les regards différents. Donc si je poste une photo à évaluer, n'hésitez pas à donner vos avis.

Je n'ai pas parlé de mes logiciels. Je suis un utilisateur de PC. J'avais Lightroom mais pour une question de coût, avec une larme je l'ai lâché et j'ai actuellement Luminar Néo, qui est bien mais qui malheureusement et très loin des capacités de Lightroom.

J'ai des photos sur Flickr dont vous avez le lien sur mon profile. J'ai aussi un compte Instagram, mais je déteste horriblement ce site.
Bonne soirée.
Daniel

DSCF0608-7.jpg

DSCF0632-Avec accentuation-Bruit-7.jpg

DSCF0819-Avec accentuation-Bruit-7.jpg

DSCF1471.jpg

DSCF1877.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum dmacbx33 !

Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....

C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !

Forumdephotos.com c'est:

• Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels
  • Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois
  • Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/
  • Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bon forum à toi :) 

fede.jpglive.jpg

Posté(e)

Bienvenue ici @dmacbx33 

Je suis là depuis pas très longtemps, mais je suis certain que comme moi, tu vas apprécier le dynamisme, la bonne ambiance et les critiques constructives de ce forum.

Ce n'est pas évident de poster des commentaires sur toutes les photos ici (et cela va être perdu dans les différentes réponses à ta présentation). Je pense que c'est mieux si tu postes les photos individuellement dans les bonnes sections.

En quelques mots, tes photos sont plaisantes à regarder et sont plutôt bien réussies à mes yeux. J'ai envie de te proposer un format plus allongé pour la 2 (16/9, en supprimant une bande en haut qui n'a pas vraiment d'intérêt - le chemin et le gros nuage me semblent être les sujets principaux), et pour la dernière (trop d'eau sans gros intérêt en avant plan).

J'aime beaucoup la 3, le traitement rend très bien et l'harmonie entre les couleurs acidulées de la roue et le ciel fonctionne bien.

Sur ton premier portrait, ce qui me gêne un peu c'est que l'oeil net au premier plan est caché par les cheveux, et celui en arrière plan, légèrement flou (donc secondaire dans ton portrait) est aussi pénalisé par un point lumineux dans le fond juste à côté. Mon regard est donc un peu perdu, ne sachant réellement où se fixer. 

Posté(e)

Bienvenue @dmacbx33 sur le forum!  Il y a plusieurs utilisateurs de Fuji sur le forum ici alors si tu as des questions n'hésite pas sinon au plaisir d'échangé!

Posté(e)
  • Auteur

Merci GiefKan pour tes conseils, je vais en tenir compte.
Merci aussi à Nikita, n8fire (c'est bon à savoir), et justunquidam

Posté(e)

Bonjour dmacbx33, bienvenue parmi nous pour partager nos photos.

Posté(e)

bienvenue parmi nous avec de beaux échanges en perspectives  vu les images déjà postées.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Posté(e)
  • Auteur

Merci

Posté(e)
  • Auteur

merci

Posté(e)

Salutations et bienvenue sur le forum ! De bien belles photos, hâte de voir la suite.

Je suis passé de Nikon à Fuji moi aussi l'an dernier, effectivement un temps d'adaptation est nécessaire mais ensuite que du bonheur. Il y a les formations vidéo de Damien Bernal, très complètes, qui permettent de maîtriser un boîtier fuji sur le bout des doigts. Moi c'était pour le XT-5, ça m'a énormément aidé comparé à la notice indigeste, je crois qu'il y en a aussi une pour le XT-50. 

Au plaisir ! 

Posté(e)

Ah, au, fait, cbx dans ton pseudo c'est pour la Honda CBX ? La 1000 ? 

• 1 month later...
Posté(e)

Bienvenue sur le forum, Daniel 🙏