Posté(e) 21 mars 20251 a Il aime bien le rose à la Réunion .😀 Cadrage serré mais pas mal d'éléments perturbateurs autour
Posté(e) 21 mars 20251 a Belle prise, c'est très coloré. Pour la composition, je comprend totalement, on a pas toujours le choix mais j'aurait peut-être juste cadré un peu plus serrer ici pour éviter d'avoir la petite portion de rue ou cours sur la gauche voir même utilisé ce poteau (l'élément vertical sur la gauche) comme cadre naturel.
Posté(e) 21 mars 20251 a Auteur il y a 1 minute, n8fire a dit : Belle prise, c'est très coloré. Pour la composition, je comprend totalement, on a pas toujours le choix mais j'aurait peut-être juste cadré un peu plus serrer ici pour éviter d'avoir la petite portion de rue ou cours sur la gauche voir même utilisé ce poteau (l'élément vertical sur la gauche) comme cadre naturel. Merci pour ton passage . Oui j'ai hésité pour le cadrage que tu proposes et je suis resté sur celui-ci
Posté(e) 21 mars 20251 a Auteur il y a 7 minutes, justunquidam a dit : Une lumière que l'on devine forte mais bien gérée 👍 Merci pour ce partage. Merci pour ton commentaire .
Posté(e) 21 mars 20251 a C'est la seconde boutique rose si je ne m'abuse C'est une chaîne rose ? C'est des flamands ? Tu leur a pas demandé ?
Posté(e) 23 mars 20251 a Je comprends pourquoi tu as voulu prendre cette boutique très colorée. Malheureusement, pour moi, ça ne fonctionne pas très bien car la lumière est sur l'arrière-plan et la façade est dans l'ombre quand on attendrait le contraire. Dans ce cas-là, je pense qu'il aurait plus approprié de cadrer plus serré, sans intégrer l'arrière-plan, histoire d'avoir un éclairage plus uniforme. Si tous les éléments de la façade ne sont pas présents dans l'image, ce n'est pas grave. Il suffit de choisir judicieusement ceux que tu veux mettre en avant pour qu'on comprenne ton intention.
Posté(e) 24 mars 20251 a La boutique du bric à brac, dans une totale harmonie de couleur. Une gamme pour toute la baraque, pas de risque de mauvais accords
Posté(e) 31 mars 20251 a Auteur Le 23/03/2025 à 12:05, MorganG a dit : Je comprends pourquoi tu as voulu prendre cette boutique très colorée. Malheureusement, pour moi, ça ne fonctionne pas très bien car la lumière est sur l'arrière-plan et la façade est dans l'ombre quand on attendrait le contraire. Dans ce cas-là, je pense qu'il aurait plus approprié de cadrer plus serré, sans intégrer l'arrière-plan, histoire d'avoir un éclairage plus uniforme. Si tous les éléments de la façade ne sont pas présents dans l'image, ce n'est pas grave. Il suffit de choisir judicieusement ceux que tu veux mettre en avant pour qu'on comprenne ton intention. Merci pour ton commentaire. Je comprend ce que tu veux dire, mais je tenais à garder l'ensemble de la maison avec son toit . je suis en contre jour mais en voyage on a pas toujours le choix pour l'heure des prises de vue 😉
Posté(e) 31 mars 20251 a Auteur Le 21/03/2025 à 12:11, justunquidam a dit : Une lumière que l'on devine forte mais bien gérée 👍 Merci pour ce partage. Le 21/03/2025 à 16:53, Tigidi a dit : C'est la seconde boutique rose si je ne m'abuse C'est une chaîne rose ? C'est des flamands ? Tu leur a pas demandé ? Le 23/03/2025 à 17:50, Nikita a dit : Des détails de cette maison bien restitués sur cette photo. Le 24/03/2025 à 00:17, Fotophobe06 a dit : Belle image de cette boutique aux couleurs originales. Le 24/03/2025 à 11:02, Caro a dit : La boutique du bric à brac, dans une totale harmonie de couleur. Une gamme pour toute la baraque, pas de risque de mauvais accords Merci à toutes et tous pour vos commentaires 🙂