Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche d'un nouvel appareil.

Featured Replies

Bonjour à tous,

Je prends donc quelques photos.
Des photos de rue (généralement avec modèles) et d'architecture, ainsi que vacances (donc vadrouille).
Depuis 5 ou 6 an, je suis équipé d'un Lumix FZ-200.

Dans l'absolu, cet appareil correspond à mes besoins :
- qualité d'image acceptable
- Fonctionnement assez simple
- Zoom important
- Une seule pièce (bridge), plutôt léger, et, donc, pas d'objectif à changer ni à transporter (le 400mm de mon Nikon pèse 3 bouteilles d'eau ;) )

inconvénients :
- Couleurs ternes voire léger voile
- Très moyen en intérieur
- Utilisation du programme Sylkipix que personne ne connaît ;) donc, il faut se débrouiller tout seul :D .

mais voilà, mon Lumix a maintenant son écran orientable cassé (il voit tout à l'envers). J'en ai quand même un peu besoin.
je ne pense pas le réparer car si je dois mettre 100 euros ou plus dans un nouveau écran alors que je suis moyennement content de la couleur, bof.

Je souhaite donc me rééquiper d'un appareil pour le même usage. Une bonne qualité d'image, mais bon dégradé de couleurs cette fois, un bon zoom, une seule pièce et, éventuellement, qui soit moins mauvais en intérieur.

Comme j'ai gagné au loto, mon budget est de 20 000€.
non, bien sûr, je plaisante. Comme je n'ai pas gagné au loto, et que j'ai plein d'autres appareils électroniques qui me lâchent, je n'ai pas un énorme budget.
Et l'occasion ne me dérange pas. Bien au contraire.
Ne pas avoir les dernières technologies n'est pas un problème.

On m'a conseillé le FZ-1000 (qui me permettrait de conserver mes batteries, d'ailleurs), mais en occaz, à 350-400€, je le trouve cher pour moi.

Auriez-vous d'autres idées d'appareils qui correspondraient à mes besoins ?

Merci !

Il y a 1 heure, Nob07 a dit :

Comme j'ai gagné au loto, mon budget est de 20 000€.

Dommage à 20.000 on aurait pu te conseiller 😂 donne quand même un budget, les conseils seront plus précis 😉

De nos jour il n'y pas des tonnes d'options dans ce genre de bridges.  Il y a évidemment les Lumix comme tu suggère mais sinon tu peux probablement te trouver un kit entrée de gamme Canon avec un EOS 2000d et une lentille 18-55mm pour moins de 400 euros dans l'usagé et ça devrait pas être beaucoup plus lourd et te donner des résultats meilleur que ton ancien appareil.  Doit y avoir la même chose en Sony et Nikon si tu préfère ces marques aussi, je suis juste pas certain des boitiers équivalent.