Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les primevères.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, c'est une de nos premières photographies avec le Canon 550D que nous venons d'acheter. Fréda et moi aimons déjà beaucoup cet appareil. Je me suis toute de suite lancé à la prise de vue en manuel avec réglage automatique de la mise au point. Merci d'avance pour vos commentaires.

03-20250323_crocus.resized.jpg

Posté(e)

Bonne netteté mais pas fan de la plongée pour cette photo 

Une vue au niveau des fleurs aurait apporté un plus à ces très belles fleurs de printemps 

Dom

Posté(e)

Le gros avantage du numérique est qu'il est possible de prendre des dizaines de photos du même sujet sans trop compter.

Tu devrais le pratiquer et t'astreindre à essayer plusieurs vues, réglages et mises au point. C'est ainsi que tu parviendras petit à petit à cerner et à mettre ton sujet en valeur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires, je vais travailler sur la composition. Pour tout vous dire je ne m'étais même pas posé la question en appuyant sur le bouton alors pas étonnant que ça saute aux yeux.

Posté(e)
  • Auteur

Je crois bien que cette photo était ma toute première et la seule chose à laquelle j'ai fait attention c'était la netteté (mise au point manuelle) et la lumière (réglage de la vitesse et de l'ouverture manuelles elles aussi). Je ne me suis pas du tout préoccupé de la composition de l'image dont je ne connaissais pas les règles de base et encore moins du cadrage. La fleur était sur la photo et j'étais déjà très content d'avoir réussi ça 🙂

Par contre je trouve que les couleurs ne sont pas assez éclatantes et je me demande comment je peux faire pour que ça "explose" mieux. Est-ce qu'il faut ouvrir davantage et réduire la vitesse ou l'inverse ?

Modifié par laguespa

Posté(e)
Il y a 3 heures, Benja a dit :

Le gros avantage du numérique est qu'il est possible de prendre des dizaines de photos du même sujet sans trop compter.

Tu devrais le pratiquer et t'astreindre à essayer plusieurs vues, réglages et mises au point. C'est ainsi que tu parviendras petit à petit à cerner et à mettre ton sujet en valeur.

Entièrement d'accord .... C'est en forgeant qu'on devient forgeron ....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

La netteté est bien présente. Reste à travailler sur la profondeur de champ et la composition.

Du même avis.

Posté(e)

Pas mieux que les copains, bonne netteté mais composition à travailler.

En macro, faut savoir se coucher par terre pour se mettre à hauteur.

Et autre point, on a le droit de poster jusqu'à 1000px du grand côté, donc faut en profiter pour ne pas avoir des formats timbre-poste ;)