Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vocationem maris, l'appel de la mer

Featured Replies

Pour ceux qui adore la Bretagne, je suis bretonne de cœur, tant j'y ai des souvenirs heureux. La mer, la nature en général, m'est indispensable pour me ressourcer et m'inspirer.

Ce n'est qu'un banal filet d'apparence, mais avec le Digital Art, il exprime en couleur des souvenirs de ceux qui me sont chers, tous les endroits, et mes émotions de là bas. Une partie intégrante de ma vie.

Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée et je ressens cet appel au plus profond de mon âme.     

01-Vocationem-maris,-l'appel-de-la-mer-Li-NGUYEN.VAN-copie.jpg

02-Vocationem-maris-Li-NGUYEN-VAN-copie-.jpg

Deux très belles photos bien colorées, oui la Bretagne est une belle destination pour ce ressourcer 

• Author
il y a 5 minutes, Photographiesjpf a dit :

Deux très belles photos bien colorées, oui la Bretagne est une belle destination pour ce ressourcer 

Merci bien.

L'appel de la mer ou l'appel du large !🙂

On voit bien que la Bretagne t'inspire......le tableau contemporain vivement coloré pourrait être accroché aux cimaises d'une galerie d'art !🥰

J'aime bien la première photo. Les couleurs un peu pastel collent au sentiment de nostalgie que tu évoques. Quant à la réinterprétation que tu en fais sur la 2è image, là, perso, je n'accroche pas. Mais c'est une pure question de goût.

La première manque de contrastes à mon avis, sur ce genre de shoot du peps me semble le bienvenu.

Pour la deuxième si c'est très graphique, ça me fait plus penser à des building se reflétant sur un plan d'eau qu'à ce que j'ai vu de la Bretagne. 🤔

• Author
Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit :

La première manque de contrastes à mon avis, sur ce genre de shoot du peps me semble le bienvenu.

Pour la deuxième si c'est très graphique, ça me fait plus penser à des building se reflétant sur un plan d'eau qu'à ce que j'ai vu de la Bretagne. 🤔

Chacun sont interprétation, et son avis. Le manque de peps est fait justement pour donner ce côté nostalgique. Tu es assez cartésien entre autres, d'où les buldings.... 

• Author
Il y a 15 heures, NAPO a dit :

L'appel de la mer ou l'appel du large !🙂

On voit bien que la Bretagne t'inspire......le tableau contemporain vivement coloré pourrait être accroché aux cimaises d'une galerie d'art !🥰

Merci bien, ce fut le cas. C'est une pièce unique sur toile, un cadeau pour ma fille cadette. 

• Author
Il y a 4 heures, MorganG a dit :

J'aime bien la première photo. Les couleurs un peu pastel collent au sentiment de nostalgie que tu évoques. Quant à la réinterprétation que tu en fais sur la 2è image, là, perso, je n'accroche pas. Mais c'est une pure question de goût.

Merci bien. Tout à fait.

Certains n'accrochent pas avec l'Art Contemporain, c'est une question de sensibilité, d'imagination, de goût, ça ne leur parle pas...ce que je peux comprendre. 

deux belles photos

• Author
il y a 28 minutes, smailtn a dit :

deux belles photos

Merci bien.

sur la 1 tu avais un "vrai soleil breton" donc ciel blanc  ça claque pas trop coté couleur sans le rayon de soleil qui va bien.

La 2 après avoir abusé du chouchen peut être 😀 mais elle évoque plus un univers urbain infernal que la tendre Bretagne.

mais c’est une histoire d'interprétation.

• Author
Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :

sur la 1 tu avais un "vrai soleil breton" donc ciel blanc  ça claque pas trop coté couleur sans le rayon de soleil qui va bien.

La 2 après avoir abusé du chouchen peut être 😀 mais elle évoque plus un univers urbain infernal que la tendre Bretagne.

mais c’est une histoire d'interprétation.

Tout à faix par Toutatis, c'est une question d'interprétation...Le chouchen que nenni, déjà rien qu'avec l'odeur du cidre, je suis pompette comme les grives !😆   

Un beau duo !  👍

Je sens aussi le profil urbain d'une ville moderne sur la 2, et j'aime bcp !  

La 2 est réalisée à partir de la 1 avec l'aide d'un logiciel ?

C'est franchement réussi !!  👍👍

La 1 manque de saturation, cela permettrait d'avoir une meilleure corrélation avec la 2 amha. Les présenter ensemble est une très bonne idée! 

On peut élaborer une histoire à travers le temps.

• Author
Il y a 3 heures, Bib a dit :

Un beau duo !  👍

Je sens aussi le profil urbain d'une ville moderne sur la 2, et j'aime bcp !  

La 2 est réalisée à partir de la 1 avec l'aide d'un logiciel ?

C'est franchement réussi !!  👍👍

La 1 manque de saturation, cela permettrait d'avoir une meilleure corrélation avec la 2 amha. Les présenter ensemble est une très bonne idée! 

On peut élaborer une histoire à travers le temps.

Merci ben. Oui tout à fait.

Je vais tenir compte de ton conseil. 

• Author
à l’instant, Nikita a dit :

Les deux photos vont bien ensemble. 

Et vive la Bretagne ! 

les crèpes, le cidre, les fruits de mer...😄

La lumière est un poil forte sur la 1 pour moi, mais c'est un bon enchevêtrement de couleurs.

La 2 m'inspire plus l'écran de télé qui pixelise à mort :D

Le 25/03/2025 à 05:33, MorganG a dit :

Pareil pour moi aussi.