Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coucou les bourdons ....

Featured Replies

Posté(e)

On est lààààààààààààààààà. (Bien sur quand on dit non, c'est non !!!)

5595.jpg.001117ec54c2ba02dbf3bd7afd180c53.jpg

Posté(e)

Tu ne vois rien venir sœur Anne ?😄

Posté(e)

Un joli Bouquet dommage la composition n'est pas en adéquation avec le Bouquet 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Caro a dit :

Un bon bouquet, mais que je trouve placé un peu haut dans la composition.

Le but était de laisser les 2 petites plus bas dans le cadre entières. Je ne pouvais pas les couper. Elles font parties de ma compo. Et vu que je suis très compliqué ..... 🫣

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, NAPO a dit :

Tu ne vois rien venir sœur Anne ?😄

Que dalle avec toutes ces manifs, ils viennent plus les bourdons ..... Ils se terrent ..... 🦟

Posté(e)

C'est joli, merci Tigidi. Je vais essayer d'en faire de pareilles aujourd'hui. J'ai regardé les EXIMS et je vois que tu es en ISO 100, ouverture 3,5 au 400ème de seconde. Est-ce que tu as fait le choix manuel de ces réglages ?

Pour ma séance de photos d'aujourd'hui avec le Canon 550D je vais sélectionner le mode AV et me mettre en ISO 100 ou 400. Je vais aussi travailler sur les collimateurs. Perso j'en suis toujours à avoir du bol si je réussis quelque chose qui me convient...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, laguespa a dit :

C'est joli, merci Tigidi. Je vais essayer d'en faire de pareilles aujourd'hui. J'ai regardé les EXIMS et je vois que tu es en ISO 100, ouverture 3,5 au 400ème de seconde. Est-ce que tu as fait le choix manuel de ces réglages ?

Pour ma séance de photos d'aujourd'hui avec le Canon 550D je vais sélectionner le mode AV et me mettre en ISO 100 ou 400. Je vais aussi travailler sur les collimateurs. Perso j'en suis toujours à avoir du bol si je réussis quelque chose qui me convient...

Là je suis en mode priorité à l'ouverture. Mais c'est un peu particulier, j'enregistre plusieurs photos que j'empile après histoire d'avoir plus de profondeur de champs. Tu verras cette technique après. N'essaie pas de traiter tous les sujets en même temps. Une fois que tu en maitrises bien un, passe à un autre tranquillement.Faut être logique c'est comme pour tout. En gros : priorité à la vitesse lorsque le sujet bouge, priorité à l'ouverture sur un sujet statique. Mais à force ça deviendra un réflexe. La photo (pour moi) c'est beaucoup de chance surtout lorsque ton sujet est bien placé. Après, la chance tu peux aussi la provoquer .... 😄 Le collimateur, toujours pour moi, c'est le plus petit, un seul, et placé au centre. C'est là que ton objectif est le plus net. Tu fais le point sur ton sujet en gardant le doigt à moitié sur le déclencheur, et tu décales après ta visée à volonté (en one shot). Je ne sais pas si tu as le mode servo sur ton 550d. Un truc bien aussi, c'est de lire le manuel de ton appareil, histoire d'en comprendre les commandes et la logique .... Moi je l'ai lu avec l'appareil sur les genoux .....

Posté(e)
Le 25/03/2025 à 14:24, Caro a dit :

Un bon bouquet, mais que je trouve placé un peu haut dans la composition.

Du même avis.