Posté(e) 25 mars 20251 a "Giay Dep", qui se prononce "zeille zèpe", veut dire "chaussure" en vietnamien. Ce monsieur est donc cordonnier. Il a son "atelier" à l'entrée du couloir de son logement, juste en face d'un marché. Les gens lui apportent leurs chaussures usagées, pour qu'il les reprise, en change les semelles, etc. Quand je lui ai demandé depuis combien de temps il faisait ce métier, il a réfléchi quelques secondes, avant de me répondre: "Très longtemps". Je vous mets également une photo de son plan de travail, pour que vous puissiez admirer l'incroyable bric-à-brac que contient sa valise à outils. Une bien sympathique rencontre.
Posté(e) 25 mars 20251 a Bon portrait de cet artisan ! Des pratiques qui disparaissent malheureusement chez nous qui consommons et ne faisons plus réparer !
Posté(e) 25 mars 20251 a à l’instant, YannickBac a dit : Bon portrait de cet artisan ! Des pratiques qui disparaissent malheureusement chez nous qui consommons et ne faisons plus réparer ! Un motard que je connais s'est installé comme cordonnier à l'ancienne chez nous avec une clientèle qu'il a su fidéliser, lors de sa retraite il a trouvé un successeur sans problème ! Deux photos pleines de charme !🥰
Posté(e) 25 mars 20251 a la 1 m'a préférée dans la lignée des petits métiers et de ton cafetier continue sur ce thème c'est super. je la verrais bien en noir et blanc celle là sur les traces d'un certain Doisneau et toute "sa bande de copains"
Posté(e) 25 mars 20251 a Un excellent portrait dans son élément. Bonne lumière et bon cadrage. Les cordonniers qui restent s'en sortent généralement bien, pas mal de gens y reviennent.
Posté(e) 25 mars 20251 a Un super portrait, j'aime beaucoup son attitude avec la cigarette en main et le pouce levé.👌
Posté(e) 25 mars 20251 a Auteur @smailtn@YannickBac@PatrickLMX@Caro@n8fire@NAPO@justunquidam Merci à tous pour vos retours très positive, ça fait plaiz' 😁 @PatrickLMX Concernant le NB, là je ne vais pas te suivre. J'aime trop le contraste entre les bleus et les orangés sur cette photo.
Posté(e) 25 mars 20251 a Un beau témoignage sur ces petits métiers qui disparaissent aujourd'hui dans notre pays, bien qu'il existe encore quelques vrais artisans ou lorsque l'on rentre dans la boutique cela fleure bon le cuir, la colle.Ne comptez pas y trouver du Topy 😉
Posté(e) 25 mars 20251 a Il y a 8 heures, YannickBac a dit : Bon portrait de cet artisan ! Des pratiques qui disparaissent malheureusement chez nous qui consommons et ne faisons plus réparer ! Faut dire aussi que les cordonniers maintenant examinent les chaussures en grimaçant et en te disant que ça va te couter plus cher qu'une paire de neuve, vu la qualité ...... Même des chaussures de marques moyennes .....