Posté(e) 25 mars 20251 a Pour une fois, nous avons pu profiter de la neige qui est tombé un samedi de mars. C'est un bonne expérience dans laquelle il ne faut pas hésiter à multiplier les prises de vue, les flocons ayant tendance à se placer devant les yeux du modèle au moment du déclenchement... 😆
Posté(e) 25 mars 20251 a Belle prise, j'aime les couleurs et le rendu et cette neige ajoute bien à la composition 👍
Posté(e) 27 mars 20251 a Le 25/03/2025 à 16:55, n8fire a dit : Belle prise, j'aime les couleurs et le rendu et cette neige ajoute bien à la composition 👍 Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 29 mars 20251 a Bien réalisé, la neige apporte son petit plus à ce portrait ! En proposition, ouvrir au max tant qu'à faire, et être un peu plus près (quitte à passer en format paysage pour garder un peu d'air autour), afin d'avoir un fond encore un peu plus doux et flou.
Posté(e) 31 mars 20251 a Auteur Merci à tous pour vos retours positifs. C'est déjà une grande satisfaction que d'avoir pu improviser un shooting sous la neige qui se fait si rare en plaine. L'après-midi même elle commençait à fondre et le lendemain matin il n'en restait que des traces. @GiefKan C'est une idée mais j'étais déjà à f2 avec un 45mm (µ4/3 - donc 90mm équiv.35mm); du coup, il aurait fallu mon Canon FD 135mm f2.5 monté sur mon Samsung NX300 APS-C pour avoir plus crémeux. Changer la composition était possible comme tu le suggères mais çà n'aurait pas été la même photo. On peut penser qu'un fond plus doux aurait mieux fait ressortir les flocons de neige; je suppose que c'est l'idée derrière ta suggestion. J'examinerai d'autres clichés de la séance pour voir s'il y en a qui correspondent. Je n'utilise pas d'objectifs manuels dans ces conditions où il faut faire vite et bien (si possible). Modifié 31 mars 20251 a par WalterZ
Créer un compte ou se connecter pour commenter