Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chaussée de Sein (2)

Featured Replies

Posté(e)

Des cadrage différents de la chaussée de sein

pointe du RAZ_03-27-2025_240MIC_5989.JPEG

pointe du RAZ_03-27-2025_270MIC_6019.JPEG

pointe du RAZ_03-27-2025_242MIC_5991.JPEG

pointe du RAZ_03-27-2025_256MIC_6005.JPEG

Posté(e)

Une très belle série Photo 📷 bien réalisée avec des couleurs douces et chaudes 

Posté(e)

J'ai une préférence pour la 1 et la 3 (pour leur cadrage/composition, et aussi pour leur traitement - j'adhère moins au traitement "froid" de la mer et du premier plan sur les 2 autre, il ne me semble pas naturel).

Sur la 1, j'ai l'impression d'une trame (visible sur le premier plan / les zones plus foncées). Je ne suis pas fan, cela perturbe la lecture de la photo. Qu'est-ce que c'est ?

Sur la 3, il me semble qu'elle est légèrement floue. Rien de dramatique, mais cela se voit néanmoins.

Posté(e)
5 minutes ago, GiefKan said:

J'ai une préférence pour la 1 et la 3 (pour leur cadrage/composition, et aussi pour leur traitement - j'adhère moins au traitement "froid" de la mer et du premier plan sur les 2 autre, il ne me semble pas naturel).

Sur la 1, j'ai l'impression d'une trame (visible sur le premier plan / les zones plus foncées). Je ne suis pas fan, cela perturbe la lecture de la photo. Qu'est-ce que c'est ?

Sur la 3, il me semble qu'elle est légèrement floue. Rien de dramatique, mais cela se voit néanmoins.

Je seconde pour l'aspect mosaïque sur la première, peut-être un paramètre trop poussé?.  Ma préférée est la 2 dans le lot.  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, n8fire a dit :

Je seconde pour l'aspect mosaïque sur la première, peut-être un paramètre trop poussé?.  Ma préférée est la 2 dans le lot.  

TU as énormément de courant dans le raz de sein ce qui fait que tu as ses difference de couleurs

Posté(e)

Très belle série avec une préférence pour la 2ème et la 3ème.

Posté(e)
Il y a 9 heures, M-clik29 a dit :

TU as énormément de courant dans le raz de sein ce qui fait que tu as ses difference de couleurs

Non je pense que @GiefKan voulait parler de la trame régulière en quadrillage qui apparait sur les rochers du premier-plan.

J'avais parfois ce phénomène avec mon 5D mk 3 lorsque j'éclairciçais les zomes d'ombres et que je réduisais la définition de l'image. En général cela ne se voyait pas sur l'image en pleine taille.

J'ai une nette préférence pour la 2.

Posté(e)

Je laisse les "touristes" s'exprimer  !🤣

Posté(e)

Je retiens la 2, en enlevant le petit bout qui dépasse en bas.

LA 1, il y a un gros problème de traitement, elle est en effet toute quadrillée.

La 3, le phare est flou et je trouve le traitement de la 4 trop dur à mon goût et des rochers bleutés.

Posté(e)

Préférence pour les 2 premières. 

Un léger voile accompagné d'un petit embrouillement laissent un agréable souvenir d'argentique.