March 29, 20251 yr Ah sympa. Je l'ai vu vite fait avec des lunettes spéciales éclipse mais j'ai eu la flemme (et oui pardon) de sortir l'apn. Je me réserve pour l'an prochain. Je te conseille @Ardy d'acheter un filtre à adapter à ton apn. Tu verras les détails de la surface du Soleil. A l'époque j'ai acheté le mien à la maison de l'astronomie à Paris, il s'agit d'une feuille que j'ai ensuite découpée et placée entre 2 morceaux de cartons dans lesquels j'ai enlevé une partie correspondant au diamètre de mon objectif. ça marche très bien.
March 29, 20251 yr Author Il y a 3 heures, Kobird a dit : Ah sympa. Je l'ai vu vite fait avec des lunettes spéciales éclipse mais j'ai eu la flemme (et oui pardon) de sortir l'apn. Je me réserve pour l'an prochain. Je te conseille @Ardy d'acheter un filtre à adapter à ton apn. Tu verras les détails de la surface du Soleil. A l'époque j'ai acheté le mien à la maison de l'astronomie à Paris, il s'agit d'une feuille que j'ai ensuite découpée et placée entre 2 morceaux de cartons dans lesquels j'ai enlevé une partie correspondant au diamètre de mon objectif. ça marche très bien. C'est une très bonne idée. Je vais aller regarder ça. Merci beaucoup pour ton passage sur ce post Et merci aux autres pour vos retours 👍