Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon et vieil amateur ...

Featured Replies

Bonjour,

Vieux pratiquant (Photos bien sûr !), pas suffisamment riche pour s'offrir ... (par exemple ! ) une nouvelle voiture ... mais trop (!) je veux dire encore trop  passionné et à son âge, pour écarter l'idée d'un ultime achat ... aimerais savoir (Utilisateur "invétéré" de sony 77, puis A7 III, puis RX10 IV ... si, donc, son idée d'un Hasseblad X1D I ou II ... paraît ... paraitrait ... ou non raisonnable ?

Avis ... d'utilisateur de préférence 

Merci.

Bonjour lescribaci

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Bienvenue sur le forum @lescribaci!  Pour ta question concernant Hasselblad, tu devrais poser la question dans la catégorie "Appareil Photo" pour avoir plus de réponde.  Je suis pas un propriétaire mais j'ai hésiter longuement a acheter le X2D pour finalement me décider d'y aller avec une Leica M.  C'est un bon appareil à mon avis mais pour moi c'est une combinaison du poids, de la taille et de la performance de la mise-au-point qui m'a fait hésiter.  Si je faisais plus de paysage je serai sans doute aller avec ça car les optiques sont incroyables et la science des couleurs Hasselblad est pratiquement de la magie :)

Ceci dit j'ai un Hasselblad argentique 503CXi et j'aime beaucoup mais il faut prendre son temps disons.  

hormis le fait d'avoir un bel objet  produit par une marque mythique. qu'est ce qui te ferait acheter un tel engin ? entre un RX10 et un boitier moyen format c'est pas le même monde pas les même optiques pas le même poids dans le sac et surtout pas le même budget.

les boitiers sont des outils il faut donc un besoin bien particulier pour faire un tel investissement.

Les remarques de @PatrickLMX sont justes.

Maintenant, on vit une époque où beaucoup de citadins ont éprouvés des besoins pressants pour de puissants SUV...

Tout simplement un achat plaisir !

La passion l'emporte sur la raison.