Posté(e) 29 mars 20251 a Hello les gens.. un petit montage des différentes phases de l'éclipse partielle d'aujourd'hui. pas de filtre sous la main, donc un morceau de polystyrène bien compact, un trou du diamètre de l'objo dedans et 3 épaisseurs de couverture de survie tendues la dessus et hop direction "the sun", en fin de compte ça donne pas trop mal sur les originaux. j'y vois même les taches solaires. Bon celle là c'est juste pour le partage. 😃
Posté(e) 29 mars 20251 a c'est très risqué les filtres maison sans garantie d'un bon filtrage pour protéger ta rétine. Belle séquence cependant.
Posté(e) 30 mars 20251 a Superbe séquence qui nous montre le phénomène en entier ! Bravo ! 👍 Beaucoup plus visuel et explicite ! Le filtre maison a bien fonctionné. Étonnant de netteté ! Je n'aurais pas cru cela possible, et certainement pas tenté.... C'est un montage de plusieurs photos ou une exposition multiples? Quel était tes réglages (vitesse, ouverture, ISO) Super boulot ! 👍
Posté(e) 30 mars 20251 a Bien, joué ! Mais comme le dit @PatrickLMX, attention danger ! Ne jamais regarder dans le viseur, utilise plutôt la vue sur l'écran de l'appareil.
Posté(e) 30 mars 20251 a il y a une heure, Tork a dit : utilise plutôt la vue sur l'écran de l'appareil. Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait. Plus prudent et plus sûr. 👍
Posté(e) 30 mars 20251 a Auteur merci a tous. Il y a 2 heures, Tork a dit : Bien, joué ! Mais comme le dit @PatrickLMX, attention danger ! Ne jamais regarder dans le viseur, utilise plutôt la vue sur l'écran de l'appareil. ne t'inquiète pas c'est ce que j'ai fait.😃 @Bib c'est un montage de differentes photos histoire de montrer la séquence. pour les réglages. j'ai fais ça avec le 150/600 a 600mm.f8_ 1/800 s_iso 1000.le fond est plus clair et plus orangé sur l'original, je l'ai volontairement assombri pour qu'il devienne noir afin de faire le montage. j'avais fais des essais la veille en fermant le diaf a f 16 et la vitesse a 1/500 mais je trouvais le rendu beaucoup trop rouge.je vous joint une photo recadrée pour voir le truc en un peu plus grand. on y voit bien la tache solaire sur le bord gauche. avec un instrument dédié, et un filtre digne de ce nom, je pense qu'il y aurait moyen de faire de sacrées trucs.😃 Modifié 30 mars 20251 a par PATdu50
Posté(e) 30 mars 20251 a il y a 59 minutes, PATdu50 a dit : merci a tous. ne t'inquiète pas c'est ce que j'ai fait.😃 @Bib c'est un montage de differentes photos histoire de montrer la séquence. pour les réglages. j'ai fais ça avec le 150/600 a 600mm.f8_ 1/800 s_iso 1000.le fond est plus clair et plus orangé sur l'original, je l'ai volontairement assombri pour qu'il devienne noir afin de faire le montage. j'avais fais des essais la veille en fermant le diaf a f 16 et la vitesse a 1/500 mais je trouvais le rendu beaucoup trop rouge.je vous joint une photo recadrée pour voir le truc en un peu plus grand. on y voit bien la tache solaire sur le bord gauche. avec un instrument dédié, et un filtre digne de ce nom, je pense qu'il y aurait moyen de faire de sacrées trucs.😃 Exifs intéressant ! Très bien fait ! Surtout qu'on a pas des éclipses à tous les jours, donc peu d'occasions pour s'essayer ! Merci du retour ! 🍻 Modifié 30 mars 20251 a par Bib