Posté(e) 29 mars 20251 a Il faut toujours lever la tête quand on se promène, même dans sa ville natale, on redécouvre de belles choses!
Posté(e) 30 mars 20251 a Vu l'élévation de ce cloché j ne pense pas que une prise en paysage soit le meilleur choix...
Posté(e) 30 mars 20251 a Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit : les blancs sot très présents et manquent de détails Avis partagé.
Posté(e) 30 mars 20251 a Auteur Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit : les blancs sot très présents et manquent de détails Voici la même avec plus de détails, sachant que les bâtiments sont blancs, je ne peux pas faire grand chose pour cette dominance 😉 Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Vu l'élévation de ce cloché j ne pense pas que une prise en paysage soit le meilleur choix... En portrait il y vait trop de parasites au niveau du sol, voitures, panneaux, travaux ... Merci à tous en tout cas pour vos commentaires et remarques.
Posté(e) 30 mars 20251 a Nettement plus de détail dans la deuxième mais je trouve que les contrastes sont trop forts. D'un autre côté ça lui donne un style carte postale rétro et ça rend bien. Bravo pour la prise de vue.
Posté(e) 30 mars 20251 a Oui quand le soleil tape fort c'est compliqué d'avoir tout bien lumineux et texturé. Peut-être voir du côté de la mesure de lumière, et réessayer avec un bracketing d'exposition.
Posté(e) 30 mars 20251 a Malgré les blancs trop forts, je reste sur la V1, la 2 est trop contrastée et le ciel en a pâti. J'aurais aussi préféré un cadrage en portrait, même s'il y a des indésirables, mais c'est la ville, donc ça fait partie de la prise.
Posté(e) 31 mars 20251 a Il y a 14 heures, Dagui a dit : réessayer avec un bracketing d'exposition. Bonjour Dagui, je viens de découvrir cette fonction bracketing sur mon EOS 550D. Je l'ai paramétré pour qu'en activant le mode rafale trois photos soient prises en exposition standard, en sous-exposition et en sur-exposition l'une à la suite de l'autre. Je vais faire quelques essais aujourd'hui. Merci pour l'astuce.
Posté(e) 31 mars 20251 a Je pense que c'est davantage un problème de traitement que d'exposition. Bracketer ne me semble pas nécessaire, la scène est à la portée de la dynamique du 60D. Ce n'est pas comme photographier un plein midi à partir de l'intérieur d'une grotte. Dans la grande majorité des cas, une simple exposition à droite suffit pour ce type de scène. Sinon, préférence aussi pour la V1 (et idéalement en portrait).
Posté(e) 31 mars 20251 a Préférence pour la première. il y a du soleil, les bâtiments sont blancs, ça claque un peu mais ça me va.
Posté(e) 3 avril 20251 a Auteur Perso je préfère la V1! Mais cette photo fait débat, tant mieux et merci pour vos avis 😉