Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Place de la Rép

Featured Replies

Posté(e)

Il faut toujours lever la tête quand on se promène, même dans sa ville natale, on redécouvre de belles choses!

Epernay République.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté 

Posté(e)

les blancs sot très présents et manquent de détails

Posté(e)

Vu l'élévation de ce cloché j ne pense pas que une prise en paysage soit le meilleur choix...

Posté(e)

Beaux détails architecturaux !🥰

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit :

les blancs sot très présents et manquent de détails

Voici la même avec plus de détails, sachant que les bâtiments sont blancs, je ne peux pas faire grand chose pour cette dominance 😉

Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :

Vu l'élévation de ce cloché j ne pense pas que une prise en paysage soit le meilleur choix...

En portrait il y vait trop de parasites au niveau du sol, voitures, panneaux, travaux ...

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires et remarques. 

Posté(e)
  • Auteur

Epernay République2.jpg

Posté(e)

Nettement plus de détail dans la deuxième mais je trouve que les contrastes sont trop forts. D'un autre côté ça lui donne un style carte postale rétro et ça rend bien. Bravo pour la prise de vue.

Posté(e)

Oui quand le soleil tape fort c'est compliqué d'avoir tout bien lumineux et texturé. Peut-être voir du côté de la mesure de lumière, et réessayer avec un bracketing d'exposition.

Posté(e)

Malgré les blancs trop forts, je reste sur la V1, la 2 est trop contrastée et le ciel en a pâti.

J'aurais aussi préféré un cadrage en portrait, même s'il y a des indésirables, mais c'est la ville, donc ça fait partie de la prise.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Dagui a dit :

réessayer avec un bracketing d'exposition.

Bonjour Dagui, je viens de découvrir cette fonction bracketing sur mon EOS 550D. Je l'ai paramétré pour qu'en activant le mode rafale trois photos soient prises en exposition standard, en sous-exposition et en sur-exposition l'une à la suite de l'autre. Je vais faire quelques essais aujourd'hui. Merci pour l'astuce.

Posté(e)

Je pense que c'est davantage un problème de traitement que d'exposition.

Bracketer ne me semble pas nécessaire, la scène est à la portée de la dynamique du 60D.
Ce n'est pas comme photographier un plein midi à partir de l'intérieur d'une grotte.

Dans la grande majorité des cas, une simple exposition à droite suffit pour ce type de scène.

Sinon, préférence aussi pour la V1 (et idéalement en portrait).

Posté(e)

Préférence pour la première. il y a du soleil, les bâtiments sont blancs, ça claque un peu mais ça me va.

Posté(e)
  • Auteur

Perso je préfère la V1! Mais cette photo fait débat, tant mieux et merci pour vos avis 😉