Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DR Feelgood

Featured Replies

Posté(e)

les jeunes n'ont qu'a bien se tenir , super groupe

IMG_6825.jpeg

Posté(e)

le cadrage et la compo sont à revoir.... quel est le sujet ? le batteur dont la tete est cachée à moitié par le disque ? le guitariste scalpé par le micro et les pieds coupés ? le chanteur quasi flou et perdu dans la compo ?

je sais que je suis hard dans mon commentaire mais pour le coup faut réfléchir un peu plus à la compo ;) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Krystron a dit :

le cadrage et la compo sont à revoir.... quel est le sujet ? le batteur dont la tete est cachée à moitié par le disque ? le guitariste scalpé par le micro et les pieds coupés ? le chanteur quasi flou et perdu dans la compo ?

je sais que je suis hard dans mon commentaire mais pour le coup faut réfléchir un peu plus à la compo ;) 

C'est une photo concert dans une salle tres petite avec 800 p shooté au portable

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Nikita a dit :

Je ne suis pas fan de la composition ni de la gestion de la lumière.

La photo de concert, c'est difficile et tu ne sembles pas avoir été bien placé pour te faciliter la tâche.

merci , je sais que la photo est nul , mais en faite j'étais toujours dans  mon concert et pas rapport a ce qui ce fait maintenant , je peux te dire que ça tient la route👍

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Je ne suis pas fan de la composition ni de la gestion de la lumière.

La photo de concert, c'est difficile et tu ne sembles pas avoir été bien placé pour te faciliter la tâche.

Du même avis.

Posté(e)

Le placement  du photographe n'est pas une hérésie totale, je la comprends . Enfin on devine le contexte  : petite salle , pas de cash barrières le public en bord de scène. Bref tout pour être "entravé" dans le choix des angles. J'en sais quelques choses  hier soir  j'ai refait un spectacle dans une toute petite salle (100 120 places max).  Habituellement j'ai un mètre d'allée pour me déplacer assis  par terre. Hier soir que dalle ! Pour avoir un point de vue à jardin puis à cour  se fut à 4 pattes dans l'allée accès pour les PMR, boitier en bandoulière 70-200 dans la poche du blouson.

Ici oui le pied de micro fait masque  sur le bassiste (mais on préserve son droit à l'image 🤣) le batteur est limite  se déplacer plus à droite et lui aussi était caché par le pied. Coté netteté à 1/33 de temps de pose  c'est limite surtout si les personnages bougent.

On ne va pas attendre des miracles d'une image prise au téléphone dans ces conditions (Apple ou pas) il est évident que si Michel avait sorti le Z8 et le 20 mm le résultat serait meilleur (encore heureux).

Posté(e)

Merci pour le partage, souvenir de mon adolescence.

Posté(e)
il y a 52 minutes, pgmur a dit :

Merci pour le partage, souvenir de mon adolescence.

Même avis  de bons souvenirs .

pour les commentaires sur la photo c'est déjà dit plus haut 

Posté(e)

Merci pour cette photo ( même si considérée par certains comme imparfaite ) elle a le mérite de montrer un super groupe que j'ai vu pour la première fois en 83 lors d'un rassemblement Harley. Lee Brilleaux était encore parmi eux et il mettait avec son harmonica une ambiance de dingue.

Gérard

Posté(e)

Bonjour @M-clik29,

Je vais enfoncer un peu le clou, désolé.

Pour moi, l'intention est là, on la comprend avec ton sous-texte: mettre en valeur un groupe que tu aimes beaucoup et c'est tout à fait respectable. Mais on ne la retrouve pas, cette intention, dans ta photo

On perçoit aussi la difficulté de shooter dans ces conditions. Néanmoins, il faut être honnête: si la photo n'est pas vraiment complètement ratée, elle n'est pas non plus totalement réussie. Le cadrage est très serré à droite, tu as des coupes arbitraires, les plans ne se superposent pas de manière harmonieuse.

Ça ne veut pas dire que tu es un mauvais photographe, tu nous as déjà prouvé le contraire à maintes reprises. C'est juste que là, je ne vais pas te mentir: c'est pas dingo comme photo.

Ça montre surtout qu'il est très compliqué pour nous photographes de nous détacher, pour juger de la qualité de nos clichés, des affects que nous mettons derrière les moments que nous vivons quand nous shootons. Je sais de quoi je parle car ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour 😅

Bien à toi.