March 30, 20251 yr Bonjour, Voici ma petite contribution à cette éclipse. Pour une fois qu'il n'y avait pas de nuages...
March 30, 20251 yr Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut pour faire une telle photo, mais en tout cas, le résultat est impressionnant ! 😍 Bravo, merci pour ce partage.
March 30, 20251 yr il y a 36 minutes, GiefKan a dit : Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut pour faire une telle photo, mais en tout cas, le résultat est impressionnant ! 😍 Bravo, merci pour ce partage. C'est exactement ce que je me suis dit. Bravo pour cette fantastique photo 👏👏👏
March 30, 20251 yr Magique, En prévision de celle de l'an prochain, j'aimerais plus d'info sur cette photo. Quel filtre as-tu utilisé, focale, pose ... Merci.
March 30, 20251 yr Tu mets la barre trop haute lol Pense à nous simple amateur 🤣 Merci pour ce super partage 🙏
March 31, 20251 yr Il y a 10 heures, Caro a dit : Dis-nous tout sur ton matos ! Superbe !!! On peut apercevoir des éruptions solaires . Merci pour ce partage
March 31, 20251 yr Il y a 13 heures, Caro a dit : Dis-nous tout sur ton matos ! C'est hyper impressionnant tous ces détails !!! même question beau rendu en tout cas
March 31, 20251 yr Author Merci pour vos avis. j'ai cette photo avec un Solex, si si ! Il s'agit d'un hélio spectrographe qui permet de ne photographier que la raie de longueur d'onde choisie, ici, en l’occurrence, celle de l'hydrogène alpha. Pour cette photo, j'ai couplé le Sol'ex avec un objectif de 600 mm et un filtre nd8.