Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des jeux d'ombres

Featured Replies

Le pavillon Suisse

Le Corbusier 1933

Jeux d'ombres.JPG

D'office recadrage en portrait, enfin pour moi. pour recentrer sur la partie "sujet de la photo"  😉

Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté et belle composition 

• Author

Elle était préparée, j'ai longuement hésité.

Sans trop croppé dedans, J'aime bien quand même laisser les formes géométriques en accords avec l'archi.

Jeux d'ombres 2.JPG

J'allais dire pareil que @Brownjenkins mais par contre, j'aurais bien vu le haut en moins, histoire d'enlever les trouées de ciel qui éparpillent le regard.

L'important de la scène est ce qu'il y a dessous.

il y a 7 minutes, Caro a dit :

j'aurais bien vu le haut en moins, histoire d'enlever les trouées de ciel qui éparpillent le regard.

C'était  mon idée, juste la partie avec les silhouettes  😉

Il y a 2 heures, Brownjenkins a dit :

D'office recadrage en portrait, enfin pour moi. pour recentrer sur la partie "sujet de la photo"  😉

Je ne comprends pas... la photo est déjà en mode portrait, non ?

Entre les versions 2/3 et 3/4, je préfère la première. Certes le tout premier plan est vide, mais je crois qu'il contribue à amener doucement le regard vers les personnages. Ils sont certes un peu loin, mais cela va avec le mystère associé à cette photo. Et les autres éléments de la photo donne du grain à moudre à notre cerveau qui essaye de comprendre tout ce qu'il voit. Je suis d'accord, ce n'est pas une lecture franche et directe, mais je le trouve intéressante sur cette photo.

Je ne comprends pas trop non plus la remarque du mode portrait 🤔

Beau jeu d'ombre et de lumière, joli reflet et beau noir et blanc contrasté comme je les aime.  Bravo 🙂

J'aime beaucoup la première, photo très intéressante et bien captée ! 👍

J'aurais plutôt enlevé un peu du haut qu'un peu du bas. Et je l'aurais même bien vu en format horizontal. Mais la photo est très intéressante, j'aime ce noir et blanc avec les formes géométriques et l'ombre avec son reflet qui se répondent 

Il y a 6 heures, GiefKan a dit :

Je ne comprends pas... la photo est déjà en mode portrait, non ?

Paysage bien sûr, encore un coup du correcteur d’orthographe 😂

"d’office recadrage en paysage "

Edited by Brownjenkins

• Author

Merci pour le passage et les commentaires.

En tenant compte des diverses suggestions, la dernière mouture (3) avec un cadrage paysage et ça le fait plutôt bien.

C'est à votre bon choix, Mesdames, Messieurs 🙂

Jeux d'ombres 3.JPG

Il y a 14 heures, Brownjenkins a dit :

là j'ai pas compris  enfin j'ai eu l'explication plus bas . Bref tu as la tête qui tourne. 😀

Je ne changerais  RIEN  à l'image présentée en premier. Il y a un dialogue entre l'humain et l'architecture que l'on ne retrouve pas dans la version horizontale qui devient de fait une autre histoire.

Voici résumé graphiquement ce qui me plait dans cette image bien composée avec un dialogue entre les deux ombres.corbu.jpg.4d0b37fec4885035fc3b82287bbc5739.jpg

Belle prise, j'ai aussi une préférence pour l'originale ici.

Au premier regard, l'originale !🥰

• Author

Merci pour votre passage par ici ☝️

Le mode paysage pour moi est la meilleure version.

Il y a deux photos possibles. Les deux formats fonctionnent bien. Le sujet principal change.

Le portrait est plus sur les formes géométriques, le paysage plus sur les ombres qui se répondent.

Bonnes photos ! :)