Posté(e) 31 mars 20251 a Nos premiers iris bleu, la 1ère après un peu de pluie et la seconde le lendemain avec un peu de soleil.
Posté(e) 31 mars 20251 a Auteur Bonjour @Tigidi merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié.
Posté(e) 31 mars 20251 a Elles sont belles, mais il y a quelque chose de pas naturel dans le rendu des couleurs (à mon sens). Particulièrement la 1ère (comme un effet HDR ou du moins expo fortement augmentée en PT). La 3, ce n'est pas le même rendu, mais j'ai malgré tout le sentiment de pas naturel (photo au flash avec diffuseur ?). Peut être que ça l'est, mais en tout cas, il y a quelque chose qui me perturbe. Sur la 2, c'est trop serré pour moi et je trouve l'arrière plan pas très esthétique.
Posté(e) 1 avril 20251 a Bhr oui cest vrai que la couleur de la 2 par exemple ne semble pas très naturelle, mais c'est beau
Posté(e) 1 avril 20251 a Cette fleur est un régal à photographier, en prenant son temps. A contrario des copains, les couleurs ne me gènent jamais. Elles sont fonction de la lumière à disposition et, à mon sens, font aussi partie de l'expression de l'auteur. Dont l'intention n'est pas forcément d'enrichir une encyclopédie. Ainsi, le monochrome n'a rien de naturel et personne ne s'en offusque. Et ne parlons pas des rendus, parfois assez planants, des films d'antan. En revanche, les choix de cadrages me semblent perfectibles. J'aurais aimé une mise en scène plus affirmée de cette mer bleue sur la 3éme.
Posté(e) 1 avril 20251 a Sublimes iris, j'aime beaucoup la première. Sur la deuxième qui est superbe, j'aime beaucoup la couleur de la fleur mais le vert de l'arrière plan et un peu trop saturé je trouve. La troisième est très belle aussi, elle a moins ma préférence car est plus classique. De jolies prises avec de belles couleurs et une belle lumière.
Posté(e) 1 avril 20251 a Un petit "effet" hdr qui passe bien pour moi. Des couleurs un peu flashy . La 3,2 puis 1
Posté(e) 1 avril 20251 a J'ai une préférence pour la composition de la troisième et aussi pour sa colorimétrie moins saturée à moins que je ne m'abuse 👍 Un peu mitigé vis-à-vis de la saturation des couleurs appliquée sur la première et la deuxième. Histoire de goûts J'aime les cadrages serrés, mais j'aurais aimé davantage d'espace sur la deuxième.
Posté(e) 1 avril 20251 a Auteur Bonjour @GiefKan , @Photographiesjpf , @yvesphotos , @Benja , @maya777 , @Rhema , @Nikita et @justunquidam merci de vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés. Pour précision, je n'ai appliqué aucun traitement hdr sur ces images, et quand au cadrage serré difficile de faire autrement quand d'autres éléments indésirables sont trop proches des fleurs.
Posté(e) 2 avril 20251 a Une bonne série avec une très belle netteté sur les fleurs. La 1 fait presque un peu pâle par rapport aux autres qui sont à mon goût trop saturées.
Posté(e) 2 avril 20251 a Auteur Merci @Caro pour ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié. Pour la saturation des 2 et 3 tu as peut être raison, mais sur mon écran je les trouvaient bien en rapport de la 1ere.