Posté(e) 31 mars 20251 a Non, ça n'est pas une variété, à un second passage, elle a été prélevée, peut être pour aller mourir dans un vase, où massacrée sans raison. Je remarque beaucoup de plantes arrachées qui gisent au sol ..... 😡 Faut bien qu'ils s'amusent !!!
Posté(e) 31 mars 20251 a Très jolie photo ! Nous c'est le verglas qui à tout casser cette nuit, j'ai plusieurs de petits saules brisés.
Posté(e) 31 mars 20251 a Je suis moins convaincu par celle-ci, prise du dessus, avec le sol pas très esthétique en arrière plan 🙄
Posté(e) 31 mars 20251 a Auteur il y a une heure, GiefKan a dit : prise du dessus, avec le sol pas très esthétique en arrière plan 🙄 J'en conviens. (Pour moi) une tulipe, esthétiquement parlant, n'est intéressante que par son centre. J'aurais du me concentrer sur le milieu sans m'occuper de son pourtour ..... Mais là, mon ombre aurait été trop visible... J'ai essayé autre chose .... Merci de ton commentaire.
Posté(e) 1 avril 20251 a Ton ombre n'aurait pas forcément été dommageable puisqu'elle aurait recouvert la fleur, ses feuilles et le sol. Cela t'aurait donné la possibilité de poser ce magnifique rouge dans un vert profond. A priori il restait de la marge (1/200s, f/9, 500ISO).
Posté(e) 1 avril 20251 a de très jolies couleurs, une belle netteté, cette tulipe est superbe. Seul regrat, mais on ne choisit pas l'arrière plan, qui contraste avec la perfection de la fleur.
Posté(e) 1 avril 20251 a Auteur Il y a 1 heure, Benja a dit : Ton ombre n'aurait pas forcément été dommageable puisqu'elle aurait recouvert la fleur, ses feuilles et le sol. Cela t'aurait donné la possibilité de poser ce magnifique rouge dans un vert profond. A priori il restait de la marge (1/200s, f/9, 500ISO). Oui largement de marge. A retenir. Merci @Benja
Posté(e) 2 avril 20251 a Belle netteté sur la fleur, avec une vue que j'apprécie. Moins fan de l'arrière-plan, par contre.