Aller au contenu

Chardonneret


loez56
Messages recommandés

Bonjour

après les tarins je vous présente le chardonneret un habitué des mangeoires, je ne sais pas distinguer les mâles des femelles.

1, prise avec le D610 à 1600 iso (maxi pour le 610, après perte en qualité) f 7.1 et 1/200sec, au 600 mm, par temps de pluie, tout à fait normale en Bretagne, manque de luminosité, et de piqué, à vous de me dire

 

DSC_5493-001.JPG.9e24e16f4b7faf2d28975256aedfd799.JPG

 

2 même support avec le d7000 f7.1, 640 iso (le maxi pour le d7000) et 1/320 sec au 600 mm, par temps un peut plus lumineux et sans pluie

 

_DSC2273.JPG.26a74b4d7e5d41316052d5d1d00e8038.JPG

ça manque peut être de netteté, vue les vitesses, a vous de me dire

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

j'aime les 2 mais une préférence pour la position de 1er

alors pour ce que j'en sais, quand la tâche rouge au dessus de l'oeil le dépasse c'est un mâle et une femelle si cette tâche ne dépasse pas  l'oeil donc c'est un mâle à priori ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère la première, pour la posture de l'oiseau.

La photo est un peu trop compressé pour en juger sur le piqué... Mais ça me semble pas si mal sur mon écran.

J'ai voulu voir sur PS ce que ça donnait en augmentant la luminosité et un peu les microcontrastes sur la première, ça passait en accentuant un poil la tête ;)  Avec une luminosité proche de la deuxième. As tu essayé sur l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as de la chance de l'avoir vu, moi j'en ai vu un ce matin, mais tellement loin que la photo est inexploitable et pourtant je suis en Bretagne, mais je n'en vois jamais.

J'ai pourtant mis des graines exprès, mais ils ne sont pas intéressés :/

Tes photos sont très jolies, j'adore ces oiseaux, il porte bien son nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sur la tablette, je les vois bien nets ces oiseaux et les couleurs sont agréables.

Une préférence à la seconde photo pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Deux très belles prises de cet oiseau avec de belles couleurs et un joli bokeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

tes 2 photos sont nette apres la 1 ere est moins contrasté au niveau des couleurs et plus douce

pour la 2 les couleurs sont vive bien nette aussi ,mais c est un aps-c  la lumiere est plus forte et ton bokeh par conséquent plus clair et donc l oiseau ne rend pas pareil

mais que ce soit la 1 ou la 2 ce sont 2 joli prise de vue , apres affaire de gout moi je vote pour les 2 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...