Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conversion photo RVB en CMJN

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, Voici donc mon premier post. J'ai chercher sur le forum mais sans succès. Alors peut être quelqu'un pourra t il m'aider.  Je veux envoyer des fichiers à l'impression pour faire des panneaux au format A1. J'ai utiliser le logiciel de PAO scribus pour faire le montage et Photoshop élément 2025 pour travailler les photos. Malheureusement photoshop élément ne permet pas de passer les photos en CMJN nécessaire à l'impression. Donc comment faire pour le faire et avec quoi? sinon y a t il un autre format utilisable par l'imprimeur ? le format PDF est il une solution et est il modifiable par l'imprimeur. merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, 

Bienvenue sur le forum. La réponse à ta question n'est pas évidente mais lorsqu'on fait imprimer des posters pour le boulot on envoie le PDF converti à partir du power point à la taille voulue. En principe ça fonctionne et les couleurs sont respectées. Bonne fin de we.

Posté(e)

Photoshop Element (ou lightroom) ne supporte pas l'export en CMJN, il faut utiliser la version complète de Photoshop pour ce faire.  Personnellement mon imprimeur supporte sRGB alors faudrait voir avec eux si il supporte un format autre qui est déjà supporter dans Element.  Je n'ai jamais fait l'impression à partir de PDF pour les photos alors je ne peux pas commenter sur cette approche.  

• 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je vais emmener mes PDF à l'imprimeur . Je verrai bien... encore merci