Jump to content

Pour identification

Gazand
Recommended Posts

J'étais dans ma planque ce matin, quand mon regard a été attiré par un gros oiseaux dans l'arbre un peu plus loin. J'ai réussit à le shooter , malgré un gros crop afin que vous m'aidiez à l'identifier. Merci

5a895fc92b009_Oiseaubleu.jpg.c80126ace2bfbe8a032dff1b04496ebd.jpg

à l’instant, DylanKoller a dit :

Il sagit d'un geai des chênes :) Un très bel oiseau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Geai_des_chênes

Merci beaucoup pour les infos, c'est la première fois que j'en voyais un. 

Je reprend sur Wikipédia ce point que je trouve intéressant :

"C'est en fait un bon imitateur et il a la capacité de reproduire des chants ou des cris d'autres oiseaux et même de mammifères comme le chat ou le cheval. À la fin de l'hiver et au début du printemps, il émet une multitude de sons inspirés de ceux qu'il a entendus dans la forêt ou à sa lisière."

"C'est un oiseau « guetteur » dont le cri strident est réputé alerter ses congénères, mais aussi une partie des animaux sympatriques du sous-bois et de la forêt à l'approche d'un prédateur ou d'un intrus (humain éventuellement). On a par exemple montré que ce cri est bien perçu comme une alerte par l'écureuil roux. De même, les renards ou les chasseurs savent exploiter ces informations. La valeur hautement interspécifique des cris de geai justifie le sumom de « sentinelle de la forêt » attribué à cette espèce."

Vaut mieux faire attention car il nous dénonce à tout le monde ahah

Edited by DylanKoller

il y a 2 minutes, DylanKoller a dit :

Je reprend sur Wikipédia ce point que je trouve intéressant :

"C'est en fait un bon imitateur et il a la capacité de reproduire des chants ou des cris d'autres oiseaux et même de mammifères comme le chat ou le cheval. À la fin de l'hiver et au début du printemps, il émet une multitude de sons inspirés de ceux qu'il a entendus dans la forêt ou à sa lisière."

"C'est un oiseau « guetteur » dont le cri strident est réputé alerter ses congénères, mais aussi une partie des animaux sympatriques du sous-bois et de la forêt à l'approche d'un prédateur ou d'un intrus (humain éventuellement). On a par exemple montré que ce cri est bien perçu comme une alerte par l'écureuil roux. De même, les renards ou les chasseurs savent exploiter ces informations. La valeur hautement interspécifique des cris de geai justifie le sumom de « sentinelle de la forêt » attribué à cette espèce."

Vaut mieux faire attention car il nous dénonce à tout le monde ahah

Merci d'avoir mis ces infos fortes intéressantes. 

Une bonne photo de cet oiseau dans son environnement.

Merci également pour les infos. :)

il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Une bonne photo de cet oiseau dans son environnement.

Merci également pour les infos. :)

Merci Nikita, j'aurai néanmoins préféré le prendre sans les branches devant, la photo n'aurait été que meilleure, mais bon, c'est comme les grillages, on ne choisit pas toujours. 

Je confirme : ça fait deux jours que j'essaie de shooter les piafs dans un arbre devant la maison et ils ne se placent pas là où je le souhaite. :D

à l’instant, Nikita a dit :

Je confirme : ça fait deux jours que j'essaie de shooter les piafs dans un arbre devant la maison et ils ne se placent pas là où je le souhaite. :D

Têtus ces p'tites bêtes 

c'est bien un geai des chênes et cet oiseaux n'est pas facile à prendre. De plus c'est un guetteur très performant et son cri alerte tous les alentours, c'est très agaçant en billebaude. :x

Dommage pour la branche en travers, mais on choisi pas. :)

Il y a 4 heures, Bluc a dit :

c'est bien un geai des chênes et cet oiseaux n'est pas facile à prendre. De plus c'est un guetteur très performant et son cri alerte tous les alentours, c'est très agaçant en billebaude. :x

Dommage pour la branche en travers, mais on choisi pas. :)

Je suis contente d'avoir réussit à le shooter car il était très loin et comme tu dis avec les branches devant pas facile.

Merci pour ton passage Bluc 

joli prise de vue patience récompensé moi jamais shooter encore et je cherche aussi a shooter un coucou mais tres tres dur ils ce déplace tout le temps

Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

joli prise de vue patience récompensé moi jamais shooter encore et je cherche aussi a shooter un coucou mais tres tres dur ils ce déplace tout le temps

Merci tchotcho pour ton commentaire, ma patience est surtout pour les autres oiseaux, je n'aurai pas pensé trouver ce genre d'oiseau.

Il y a 4 heures, Ximenes a dit :

J'aime beaucoup bravo :x et merci

Merci Ximenes