Posté(e) 4 avril 20251 a Bonjour, La pétanque, est-ce un sport ? ......je vais répondre oui, car ça exige du joueur beaucoup de concentration ! L'été 2023, à Quimper, il y a eu le championnat de France de pétanque.... 1 Un exercice photo pas évident, l'idée étant à la fois de capter la boule et l'auguste geste du concurrent ! 2 .....et ne pas oublier son regard aiguisé ! 3 🏀 🏀 🏀
Posté(e) 4 avril 20251 a Belle série. Je confirme, la pétanque est un sport qui demande concentration, adresse. Etant née à Marseille, ça me rappelle de bons souvenirs.
Posté(e) 4 avril 20251 a En regardant la deuxième photo c'est un sport à n'en pas douter. Je trouve que c'est très bien pris. On ressent l'effort, la maîtrise du geste, la précision, la concentration. Super.
Posté(e) 4 avril 20251 a Belle série pour ce sport convivial, amical, familial, sérieux et ludique à la fois; une préférence pour la 2, son cadrage, l'expression, la netteté, la boule qui semble tout droit sortie de sa main...
Posté(e) 4 avril 20251 a Auteur Il y a 5 heures, Li94 a dit : Belle série. Je confirme, la pétanque est un sport qui demande concentration, adresse. Etant née à Marseille, ça me rappelle de bons souvenirs. Oh peuchère ! 🤣 Merci à tous pour votre venue, le pastis est servi !🥃
Posté(e) 4 avril 20251 a Il y a 1 heure, NAPO a dit : Oh peuchère ! 🤣 Merci à tous pour votre venue, le pastis est servi !🥃 🤣
Posté(e) 4 avril 20251 a le cadrage de la 2 est plus original. pas facile à saisir un peu trop d'air en haut alors que la main gauche est coupée ça reste mon image préférée
Posté(e) 4 avril 20251 a Très belle série. Tu peux la proposer à la FFP 🙂 J'aime plus particulièrement les 2 premières.
Posté(e) 6 avril 20251 a Une série aussi agréable à regarder que d'y jouer! La 1 est réussie mais trop en contrejour. La 3 est meilleure. J'aime bien la 2. Le joueur est à son affaire, le coup est important. Le rouge veut tout dire. Le Michael Schumacher de la boule. On ressent le sérieux du moment, y'a pas de rigolade! Une bonne photo ! Et loin de moi de vouloir diminuer son importance ou sa difficulté. Je suis nul en sport et la pétanque me l'a déjà prouvé. La pétanque colle à la culture française comme la baguette et le vin! C'est cool de voir qu'une série lui soit consacré! 👍 Belle initiative !
Posté(e) 6 avril 20251 a Auteur Il y a 2 heures, Bib a dit : Une série aussi agréable à regarder que d'y jouer! La 1 est réussie mais trop en contrejour. La 3 est meilleure. J'aime bien la 2. Le joueur est à son affaire, le coup est important. Le rouge veut tout dire. Le Michael Schumacher de la boule. On ressent le sérieux du moment, y'a pas de rigolade! Une bonne photo ! Et loin de moi de vouloir diminuer son importance ou sa difficulté. Je suis nul en sport et la pétanque me l'a déjà prouvé. La pétanque colle à la culture française comme la baguette et le vin! C'est cool de voir qu'une série lui soit consacré! 👍 Belle initiative ! Je vais rajouter de ce pas un volet 2 !😄
Posté(e) 6 avril 20251 a Trois jolies prises. Une préférence pour la deuxième. Modifié 6 avril 20251 a par Jakez
Posté(e) 7 avril 20251 a Une bonne série, mais en effet la 2 se démarque. Le cadrage serré nous plonge dans la concentration du gars.