Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un peu de tempérament !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, ami-e-s de la photo !
Je m'en viens aujourd'hui pour un petit échange. Je ne suis pas ici en quête d'un matériel spécifique. Mais, pour contextualiser, j'ai dans mon sac un Canon EF 50mm 1.4 et le 100mm Macro qui sont absolument merveilleux, mais que j'utilise le 35mm f2 de chez Zeiss (même s'il n' a pas d'AF) en ultra priorité tant j'aime son flou d'arrière plan. 
Avez- vous dans vos besace des objectifs avec du tempérament (ceci n'est pas une critique des flous ultra cremeux et doux type photos de mariage ou d'animaux de compagnie, juste un échange sur autre chose) ou si vous êtes des habitués des objectifs argentiques. Des choses qui offrent des rendus particuliers, atypiques.
J'ai ajouté quelques exemples non pas pour leur qualité photographique haha, mais pour avoir une idée de ce que j'évoque sur le 35mm.
Au plaisir de vous lire et d'échanger !

052A2460.Lomography X-Pro Slide 200.jpg

052A2466.Kodak Portra 400.jpg

052A2468.Lomography X-Pro Slide 200.jpg

Posté(e)

Moi j'aime bien le rendu des Zeiss. J'ai des vieux Zeiss Jena fabriqué en RDA a l'époque. Ou des Zeiss récents, comme les loxia ou les batis, sur mon numérique Sony. J'adore le rendu, les couleurs, les contrastes...

Sinon j'aime bien aussi les vieux Meyer Optik, qui étaient fabriqué aussi en RDA a l'époque, pour leur flou d'arrière plan et leurs couleurs chaudes.

Ou les vieux Minolta pour leurs couleurs froides, le bleu, etc.

Je trouve ça passionnant d'utiliser des vieux objectifs, je trouve qu'ils ont des défauts mais de la personnalité

Posté(e)

J'aime beaucoup l'utilisation de ces vieux objectifs. 

J'ai un Moyen-Format 6x6 Argentique que j'utilise toujours en parallèle du Numérique 1 Zeiss Ikon de 1952.

Pour le Portrait toujours au Top pour les floues d'arrière-plan 👍

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux ! 

Je note le petit coup de coeur pour la RDA haha. Mais je vois bien ces tons très spécifiques de l'est. 

Je vais aller farfouiller dans vos références pour aller regarder tout ça. Merci beaucoup.

Posté(e)

Pareil pour moi, j'affectionne particulièrement les objectifs avec du caractère.  Un de mes objectifs préféré jadis était le EF 50mm f/1.2 qui bien que lent et lourd avait un contraste très intéressant et des caractéristiques beaucoup moins cliniques que le 1.4 ou le 1.8.  Aujourd'hui il me reste le Helios 44-2 avec son bokeh unique qui reste dans ma collection et que j'adapte en Fuji.  Il se trouve pour très peu et c'est définitivement un objectif avec un look assez facile à retenir.  

Sinon j'ai trois objectifs de la gamme Summilux en Leica et en partilier le 35mm et le 50mm ont un look vraiment unique et une séparation assez intéressante entre le sujet et l'arrière plan.