Posté(e) 6 avril 20251 a Bonjour, après ma présentation voici ma première participation. Je crois que j'y suis allé fort avec les couleurs.
Posté(e) 6 avril 20251 a C'est vrai que les couleurs sont très saturées. Cela aurait été sur du paysage, c'est certain que ce serait too much, là sur cet exercice de nature morte, pourquoi pas ? Je trouve le cadrage un peu serré. En bas, ça va (à la limite, c'est là qu'il serait possible de rogner un peu), par contre en haut, je trouve cela vraiment trop serré. On étouffe un peu, et puis on voit le début d'un bokeh coloré, on veut en voir plus ! ce jaune et ce rouge vont bien avec les poivrons.
Posté(e) 7 avril 20251 a Du même avis sur la compo, c'est très serré. Cela dit c'est joli, c'est net et les couleurs claquent. Concernant le fond on dirait qu'il est uni et proche, au vu des ombres et reflets dedans. Mais en effet on a envie d'en voir plus !
Posté(e) 7 avril 20251 a Hormis un cadrage un peu serré et une "penchitude" à droite, je trouve le résultat séduisant !🥰
Posté(e) 7 avril 20251 a Auteur Merci je vais en tenir compte, c'était un premier essai sur trépied. Les couleurs se reflétaient sur le mur qui monte vers la fenêtre de toit de ma cuisine.
Posté(e) 7 avril 20251 a J'aime bien les couleurs personnellement, c'est certain que ça se prête pas à tout mais ici ça fonctionne bien à mon avis. D'accord avec les commentaires précédents pour le cadrage mais c'est quand même pas mal du tout.
Posté(e) 7 avril 20251 a Un peu too much pour les couleurs à mon goût, même si le sujet s'y prête Je rejoins les avis exprimés sur le cadrage ; cela dit, l'image a du potentiel.
Posté(e) 7 avril 20251 a Ça claque, mais pour des sujets comme ça, ça ne me dérange pas. Mais en effet, un cadrage trop serré sur le haut.
Posté(e) 9 avril 20251 a Les couleurs ne me gênent jamais. Pour ma part, c'est un choix d'auteur. Par contre, le recadrage me semble un peu bricolé et dans le seul but d'exclure des éléments de l'environnement.
Posté(e) 13 avril 20251 a C'est marrant ça, j'aime bien sur le principe. On n'a pas souvent des natures-mortes ici. Concernant les couleurs, je suis comme Benja: c'est flashy, mais ça fonctionne. Par contre, je trouve que tu as une lumière trop directe sur tes fruits, qui donne des reflets blancs sur le haut des poivrons, pas hyper esthétique. Mais franchement, je te conseille de persister, de continuer à chercher, car c'est intéressant.