Posté(e) 6 avril 20251 a Bonjour à tous 😄 Je suis à la recherche d’un appareil Kodak Slide n Scan d'occasion. Je débute dans la photo argentique et, même si je ne sais pas si cet appareil est l'un des meilleurs choix, je trouve qu’il pourrait parfaitement correspondre à mes besoins pour numériser mes diapositives. Si quelqu’un a cet appareil qui traîne ou qu'il n’utilise plus, je serais très intéressée par un achat d’occasion. Je vous remercie d’avance pour vos retours et votre aide ! Cordialement :)
Posté(e) 6 avril 20251 a Bonjour Mimi2211 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 7 avril 20251 a Salutations, il y a des alternatives beaucoup moins coûteuses si toutefois tu as déjà un appareil photo. Il suffit d'un support avec rétro éclairage, ça démarre à une trentaine d'euros chez JJC 👍
Posté(e) 7 avril 20251 a Il y a 1 heure, Dagui a dit : Salutations, il y a des alternatives beaucoup moins coûteuses si toutefois tu as déjà un appareil photo. Il suffit d'un support avec rétro éclairage, ça démarre à une trentaine d'euros chez JJC 👍 J'ai un Jjc avec rétro éclairage conversation en Négatif JPEG 22mp sur support rail, mai cela ne fonctionne pas à partir d'un fichier RAW @Dagui pour information
Posté(e) 7 avril 20251 a à l’instant, Photographiesjpf a dit : J'ai un Jjc avec rétro éclairage conversation en images JPEG 22mp sur support rail, mai cela ne fonctionne pas à partir d'un fichier RAW @Dagui pour information
Posté(e) 7 avril 20251 a Vu l'engin tu n'auras pas de mal à faire mieux avec un bon objectif macro et une source led de qualité.
Posté(e) 7 avril 20251 a Ouais, vaut mieux tempérer tes attentes. J'ai eu pendant un bref moment avant de retourner car la qualité des résultats est assez ordinaire. Le seul avantage c'est que c'est rapide...