PostĂ©(e) 6 avril 20251 a Bonjour Ă tous đ  Je suis Ă la recherche dâun appareil Kodak Slide n Scan d'occasion. Je dĂ©bute dans la photo argentique et, mĂȘme si je ne sais pas si cet appareil est l'un des meilleurs choix, je trouve quâil pourrait parfaitement correspondre Ă mes besoins pour numĂ©riser mes diapositives.  Si quelquâun a cet appareil qui traĂźne ou qu'il nâutilise plus, je serais trĂšs intĂ©ressĂ©e par un achat dâoccasion.  Je vous remercie dâavance pour vos retours et votre aide !  Cordialement :)Â
PostĂ©(e) 6 avril 20251 a Bonjour Mimi2211 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'Ă©viter quelques erreurs, je t'invite Ă lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-rĂšglement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique prĂ©sentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-prĂ©sentation/ Bon forum Â
PostĂ©(e) 7 avril 20251 a Salutations, il y a des alternatives beaucoup moins coĂ»teuses si toutefois tu as dĂ©jĂ un appareil photo. Il suffit d'un support avec rĂ©tro Ă©clairage, ça dĂ©marre Ă une trentaine d'euros chez JJC đ
PostĂ©(e) 7 avril 20251 a Il y a 1 heure, Dagui a dit : Salutations, il y a des alternatives beaucoup moins coĂ»teuses si toutefois tu as dĂ©jĂ un appareil photo. Il suffit d'un support avec rĂ©tro Ă©clairage, ça dĂ©marre Ă une trentaine d'euros chez JJC đ J'ai un Jjc avec rĂ©tro Ă©clairage conversation en NĂ©gatif JPEG 22mp sur support rail, mai cela ne fonctionne pas Ă partir d'un fichier RAW @Dagui pour information
PostĂ©(e) 7 avril 20251 a Ă lâinstant, Photographiesjpf a dit : J'ai un Jjc avec rĂ©tro Ă©clairage conversation en images JPEG 22mp sur support rail, mai cela ne fonctionne pas Ă partir d'un fichier RAW @Dagui pour information Â
PostĂ©(e) 7 avril 20251 a Vu l'engin tu n'auras pas de mal Ă faire mieux avec un bon objectif macro et une source led de qualitĂ©. Â
PostĂ©(e) 7 avril 20251 a Ouais, vaut mieux tempĂ©rer tes attentes. J'ai eu pendant un bref moment avant de retourner car la qualitĂ© des rĂ©sultats est assez ordinaire. Le seul avantage c'est que c'est rapide... Â