Posté(e) 7 avril 20251 a Série sur la floraison de mon camélia . Difficile d'avoir la même lumière en ce moment . 1 2 3 4 Modifié 7 avril 20251 a par Rhema
Posté(e) 7 avril 20251 a Dans l'ensemble ces photos sont bien. Moi ce qui me gène c'est le fond car on voit les carreaux de la terrasse. Serait-il envisageable de tirer une toile noire ou si la fleure est dans un pot de la déplacer ?
Posté(e) 7 avril 20251 a Il y a 2 heures, dmacbx33 a dit : Dans l'ensemble ces photos sont bien. Moi ce qui me gène c'est le fond car on voit les carreaux de la terrasse. Même ressenti.
Posté(e) 7 avril 20251 a Le fond n'est pas le plus esthétique, mais les fleurs bien prises, il a de belles couleurs.
Posté(e) 7 avril 20251 a D'accord avec @dmacbx33 et @justunquidam. + le fait que la colorimétrie de la fleur est sensiblement différente entre les 2 dernières photos, c'est dommage pour l'uniformité de la série. La lumière est un peu plate, le relief des pétales ne ressort pas trop (très visible sur la 3 en particulier).
Posté(e) 8 avril 20251 a Auteur Il y a 23 heures, dmacbx33 a dit : Dans l'ensemble ces photos sont bien. Moi ce qui me gène c'est le fond car on voit les carreaux de la terrasse. Serait-il envisageable de tirer une toile noire ou si la fleure est dans un pot de la déplacer ? Il y a 14 heures, GiefKan a dit : D'accord avec @dmacbx33 et @justunquidam. + le fait que la colorimétrie de la fleur est sensiblement différente entre les 2 dernières photos, c'est dommage pour l'uniformité de la série. La lumière est un peu plate, le relief des pétales ne ressort pas trop (très visible sur la 3 en particulier). Il y a 21 heures, justunquidam a dit : Même ressenti. Merci pour vos retours . Effectivement suite à vos remarques je me rend compte que l'arrière plan est bien moche . Je réessaierai l'année prochaine en tenant compte de vos conseils
Posté(e) 8 avril 20251 a Auteur Il y a 15 heures, Caro a dit : Le fond n'est pas le plus esthétique, mais les fleurs bien prises, il a de belles couleurs. Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle série photo 📷 bien réalisée Il y a 22 heures, NAPO a dit : Observation intéressante !🥰 Merci pour vos commentaires
Posté(e) 9 avril 20251 a Les fonds ne me paraissent pas nuire aux photos, ils sont suffisamment estompés et somme toute assez neutres. En revanche, il manque une mise en scène : beaucoup de feuilles (nettes) et tout est pleine pastille.
Posté(e) 13 avril 20251 a Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais en rajouter une petite couche, pardonne-moi: la lumière 😬 c'est terne... Un éclairage d'appoint, un réflecteur, quelque chose, je sais pas quoi, pour apporter un peu de chaleur à tout ça...
Posté(e) 16 avril 20251 a Auteur Le 09/04/2025 à 11:02, Benja a dit : Les fonds ne me paraissent pas nuire aux photos, ils sont suffisamment estompés et somme toute assez neutres. En revanche, il manque une mise en scène : beaucoup de feuilles (nettes) et tout est pleine pastille. Le 13/04/2025 à 10:48, MorganG a dit : Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais en rajouter une petite couche, pardonne-moi: la lumière 😬 c'est terne... Un éclairage d'appoint, un réflecteur, quelque chose, je sais pas quoi, pour apporter un peu de chaleur à tout ça... Merci pour votre passage et pour vos remarques constructives . Prochaine tentative l'année prochaine maintenant 😉