Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Floraison (série)

Featured Replies

Posté(e)

Série sur la floraison de mon camélia .

Difficile d'avoir la même lumière en ce moment .

1

DSC01187.jpeg

2

DSC01191.jpeg

3

DSC01202.jpeg

4

DSC01208-1.jpeg

Modifié par Rhema

Posté(e)

Dans l'ensemble ces photos sont bien. Moi ce qui me gène c'est le fond car on voit les carreaux de la terrasse. Serait-il envisageable de tirer une toile noire ou si la fleure est dans un pot de la déplacer ?

Posté(e)

Observation intéressante !🥰

Posté(e)

Une très belle série photo 📷 bien réalisée 

Posté(e)

D'accord avec @dmacbx33 et @justunquidam.

+ le fait que la colorimétrie de la fleur est sensiblement différente entre les 2 dernières photos, c'est dommage pour l'uniformité de la série. La lumière est un peu plate, le relief des pétales ne ressort pas trop (très visible sur la 3 en particulier).

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, dmacbx33 a dit :

Dans l'ensemble ces photos sont bien. Moi ce qui me gène c'est le fond car on voit les carreaux de la terrasse. Serait-il envisageable de tirer une toile noire ou si la fleure est dans un pot de la déplacer ?

Il y a 14 heures, GiefKan a dit :

D'accord avec @dmacbx33 et @justunquidam.

+ le fait que la colorimétrie de la fleur est sensiblement différente entre les 2 dernières photos, c'est dommage pour l'uniformité de la série. La lumière est un peu plate, le relief des pétales ne ressort pas trop (très visible sur la 3 en particulier).

Il y a 21 heures, justunquidam a dit :

Même ressenti.

Merci pour vos retours .

Effectivement suite à vos remarques je me rend compte que l'arrière plan est bien moche .

Je réessaierai l'année prochaine en tenant compte de vos conseils ;)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Caro a dit :

Le fond n'est pas le plus esthétique, mais les fleurs bien prises, il a de belles couleurs.

Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série photo 📷 bien réalisée 

Il y a 22 heures, NAPO a dit :

Observation intéressante !🥰

Merci pour vos commentaires

Posté(e)

Les fonds ne me paraissent pas nuire aux photos, ils sont suffisamment estompés et somme toute assez neutres.

En revanche, il manque une mise en scène : beaucoup de feuilles (nettes) et tout est pleine pastille. 

Posté(e)

Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais en rajouter une petite couche, pardonne-moi: la lumière 😬 c'est terne... Un éclairage d'appoint, un réflecteur, quelque chose, je sais pas quoi, pour apporter un peu de chaleur à tout ça...

Posté(e)
  • Auteur
Le 09/04/2025 à 11:02, Benja a dit :

Les fonds ne me paraissent pas nuire aux photos, ils sont suffisamment estompés et somme toute assez neutres.

En revanche, il manque une mise en scène : beaucoup de feuilles (nettes) et tout est pleine pastille. 

Le 13/04/2025 à 10:48, MorganG a dit :

Bon, beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais en rajouter une petite couche, pardonne-moi: la lumière 😬 c'est terne... Un éclairage d'appoint, un réflecteur, quelque chose, je sais pas quoi, pour apporter un peu de chaleur à tout ça...

Merci pour votre passage et pour vos remarques constructives . Prochaine tentative l'année prochaine maintenant 😉