Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous, nouveau sur ce forum je viens me présenter rapidement 🙂

J'ai 41 ans je vis dans le département de la loire, proche de Saint Etienne, j'ai débuté la photo (comprendre le fonctionnement et quitter le mode auto), en 2012 avec l’acquisition d'un Nikon D3100 en kit (18-55 + 70-300). Je me suis rapidement passionné pour cette activité, le petit réflex de Nikon m'as permis d'apprendre, tester, et réaliser de (trop) nombreuses photos, étant un peu touche à tout (de manière général), j'ai rapidement investi dans un 35mm au format dx et un objectif macro, tout en délaissant le 70-300 qui n'était vraiment pas génial. après quelques années je suis passé sur un D5200, mon D3100 ayant rendu l’âme. Puis j'ai eu une période de lassitude, avec moins de créativité, et des projets perso qui m'ont tenu très occupés, j'ai délaissé la photo et l'appareil pour ne le sortir qu'en de rares occasions, et pour une pratique plus (traditionnelle), photos de famille, sorties entre amis, cela m'a quand même permis de garder une pratique.

Récemment j'ai ressenti le besoin de me replonger dans cet univers qui me plait tant, mon d5200 oublié, j'ai décider d'investir dans du matos un peu plus haut de gamme, le D850 me faisant rêver depuis de longues années (je ne pensait pas quitter le monde du réflex si tôt), j'ai vraiment hésité, puis finalement j'ai opté pour un Z6.3 que je suis en train de découvrir, en l'utilisant avec une bague FTZ et des objectifs à monture z pour l'instant. Pour le traitement j'utilise la suite Adobe pour la photo.

Mon souhait de rejoindre un forum étant de partager avec d'autres passionnés sur les divers sujet et notamment la critique concernant la photo, je pense également reprendre les activités avec le club photo de ma ville (si mon emploi du temps me le permet).

En espérant passer de bons moments en votre compagnie  je vous souhaites une bonne journée 😉

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum Koni !

Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum.....

C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo !

Forumdephotos.com c'est:

• Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels
  • Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois
  • Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/
  • Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/

Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Bon forum à toi :) 

fede.jpglive.jpg

Posté(e)

Bonjour  @Koni  et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement.

Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres.

https://madmagz.app/fr/viewer/671508170de6790014940019#page-1

Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées.

Il existe une activité « Club Photos » qui permet de s’affilier à la Fédération Photographique de France et à ses activités.

Bon Forum

Posté(e)

Bonjour @Koni et bienvenue sur le forum, 

Je vois que tu t'es mis aux Hybrides et au Z6 III... À ce que j'en ai lu c'est un bon appareil, Tes photos me donneront un avis de plus sur cet appareil. Au plaisir d'échanger ici. 

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum!

Posté(e)

Salut à toi et la bienvenue sur le forum 😉

Posté(e)

Bonjour Koni et bienvenue parmi nous pour partager nos photos.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour l’accueil 😉

Posté(e)

bienvenue parmi nous .

changement de monde entre un 5200 et un Z6-III  Bon courage pour la lecture du manuel. Et penche toi vite sur les options et réglages personnalisés. Stocke les dans plusieurs cartes mémoires. plus les appareils sont modernes plus il y a d'options. Ce n'est pas parce que deux photographes ont le même boitier qu'il se comportera de la même façon. Personnalisation oblige

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit :

bienvenue parmi nous .

changement de monde entre un 5200 et un Z6-III  Bon courage pour la lecture du manuel. Et penche toi vite sur les options et réglages personnalisés. Stocke les dans plusieurs cartes mémoires. plus les appareils sont modernes plus il y a d'options. Ce n'est pas parce que deux photographes ont le même boitier qu'il se comportera de la même façon. Personnalisation oblige

Salut, en effet c'est un gros changement, beaucoup de réglages et possibilités par rapport aux petits boitiers aps-c que j'ai pu utiliser.

Posté(e)

Bienvenue

Posté(e)

Salutations et bienvenue sur le forum, au plaisir ! 

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.