April 8, 20251 yr Bonjour, un matin très actif pour la pêche de la sardine devant la centrale électrique
April 8, 20251 yr Bien réussi, le ciel au look un peu post apocalyptique et le contraste avec la vie devant me donne un sentiment de la serie "Fallout".👍
April 8, 20251 yr Il y a 7 heures, n8fire a dit : Bien réussi, le ciel au look un peu post apocalyptique et le contraste avec la vie devant me donne un sentiment de la serie "Fallout".👍 Oui tout à fait d'accord sur le look de la photo, avec ce ciel violet. Mais j'ai un petit doute avec la scène, qui me semble plus "descriptive", et donc il y a un petit manque de cohérence (de mon point de vue), qui me perturbe un peu dans la lecture. Je n'arrive pas à choisir entre "photo de paysage avec un traitement un peu trop 70's" ou "une photo apocalyptique avec une compo un peu trop classique". Je ne sais pas si je suis très clair 🙂
April 9, 20251 yr Très jolie photo, avec de belles couleurs et un beau contraste mer / ciel et vie sauvage / présence de l'homme. Le gris du ciel est très menaçant, pas juste au niveau de la météo mais on imagine une apocalypse a venir.
April 9, 20251 yr Un très bon contraste. Je trouve tout de même que les nuages tirent trop sur le magenta et que l'usine manque de netteté.
April 9, 20251 yr Il y a 17 heures, Bib a dit : Une colorimétrie particulière qui va bien au sujet. Les oiseaux apportent un plus! il y a 4 minutes, Caro a dit : Un très bon contraste. Je trouve tout de même que les nuages tirent trop sur le magenta et que l'usine manque de netteté. c'est la chose qui me "titille" cette dominante magenta je la réduirais.
April 9, 20251 yr C'est marrant, je ne savais pas que les nuages étaient violets en Tunisie. Une chouette photo mais un traitement à reprendre pour moi.
April 9, 20251 yr Il y a 5 heures, Caro a dit : Un très bon contraste. Je trouve tout de même que les nuages tirent trop sur le magenta et que l'usine manque de netteté. Le sujet est intéressant, en soi, mais je suis ok avec @Caro: pour moi le ciel tire trop sur le violet, et l'arrière-plan manque de piqué. 1/1250è, même pour des oiseaux, c'est très rapide. Par contre, 1/4 pour un paysage avec un arrière plan aussi lointain, c'est trop ouvert. Tu aurais pu fermer à 1/8 sans problème.
April 10, 20251 yr Author @YannickBac @NAPO @n8fire @Bib @Photographiesjpf @GiefKan @maya777 @Caro @PatrickLMX @Nikita @MorganG bonjour, merci beaucoup
April 11, 20251 yr Bien vu ça cette opposition entre l'usine et les oiseaux qui pèchent. Le ciel ajoute un coté dramatique à la scène, comme si l'usine était une menace 👌
April 13, 20251 yr Le 08/04/2025 à 16:04, Bib a dit : Une colorimétrie particulière qui va bien au sujet. Les oiseaux apportent un plus! 👀 même avis .