April 9, 20251 yr Belle composition avec des couleurs très plaisantes mais je la trouve un peu sombre.
April 9, 20251 yr Une bonne compo malgré un soleil encore un peu fort. Par contre, je trouve que le traitement fait un voile et aplatit un peu les reliefs.
April 9, 20251 yr tu as beaucoup éclairci les ombres sur le sol, non ? Je trouve le ciel top mais l'herbe et le batiment manquent de contraste, comme quand on débouche un peu trop des ombres
April 9, 20251 yr Je pense que les ombres ont été un peu trop débouchées sur cette photo. La composition est très plaisante en tous cas.
April 9, 20251 yr Il y a 2 heures, darko a dit : tu as beaucoup éclairci les ombres sur le sol, non ? Je trouve le ciel top mais l'herbe et le batiment manquent de contraste, comme quand on débouche un peu trop des ombres Tout à fait d'accord avec ce commentaire. Sinon l'ambiance est chouette c'est sur, mais je ne suis pas non plus 100% convaincu par la compo, avec la chapelle très à gauche, le soleil très à droite, et un peu trop de vide au milieu.
April 9, 20251 yr Il y a 5 heures, Caro a dit : Une bonne compo malgré un soleil encore un peu fort. Par contre, je trouve que le traitement fait un voile et aplatit un peu les reliefs. Pareil pour moi aussi.
April 10, 20251 yr avec le soleil en plein face comme ça, pas facile d'avoir l'ensemble bien exposé. Le premier plan me semble trop débouché on perd les reliefs.
April 10, 20251 yr Il y a 15 heures, Caro a dit : Une bonne compo malgré un soleil encore un peu fort. Par contre, je trouve que le traitement fait un voile et aplatit un peu les reliefs. Du même avis.
April 10, 20251 yr Il y a 12 heures, Nikita a dit : Je pense que les ombres ont été un peu trop débouchées sur cette photo. même avis ça te fait comme un voile gris dans l'image. On ne retrouve la pureté de l’atmosphère du du lieu.
April 11, 20251 yr Le probable voile de brume en contre jour a pour effet d'aplatir l'image. Ou comme suggéré plus haut un traitement à revoir.
April 14, 20251 yr Le 09/04/2025 à 17:44, Caro a dit : Une bonne compo malgré un soleil encore un peu fort. Par contre, je trouve que le traitement fait un voile et aplatit un peu les reliefs. Tout pareil