Posté(e) 9 avril 20251 a il y a 37 minutes, Nikita a dit : Un portrait tout simple Comme quoi, la simplicité !! c’est très réussi 👍
Posté(e) 10 avril 20251 a Jolie pose, jolie accessoirisation et joli traitement. Petit regret pour l'éclairage qui crée une ombre abrupte sur le visage
Posté(e) 10 avril 20251 a Le traitement très dur de l'image va à l'encontre du personnage et de la douceur d'un voile. Tes blancs et ce fond à gauche nous "pètent aux yeux" et donne deux rendus totalement différents du fond. Le sujet est trop collé au fond. soit la mesure de lumière est inadaptée soit le post traitement style high key trop violent sa joue droite n'a plus de volume et devient un aplat blanc.
Posté(e) 10 avril 20251 a Auteur Il y a 3 heures, Benja a dit : Petit regret pour l'éclairage qui crée une ombre abrupte sur le visage Je comprends ton ressenti mais c'est le choix que j'ai fait en plaçant mes flashs.
Posté(e) 10 avril 20251 a Auteur Il y a 3 heures, PatrickLMX a dit : Le traitement très dur de l'image va à l'encontre du personnage et de la douceur d'un voile. Tes blancs et ce fond à gauche nous "pètent aux yeux" et donne deux rendus totalement différents du fond. Le sujet est trop collé au fond. soit la mesure de lumière est inadaptée soit le post traitement style high key trop violent sa joue droite n'a plus de volume et devient un aplat blanc. Tu as sûrement raison mais c'est le genre de choses que j'aime : aller trop loin, m' affranchir des règles et n' en faire qu' à ma tête. 😛 Le fond, c'est une toile mais si cela avait été un mur, je l' aurais sûrement collée dessus parce que... j'aime bien faire ce qu'il ne faut pas faire.
Posté(e) 10 avril 20251 a Joli portrait de ta fille, même ressenti sur l'ombre du nez sur le visage, un peu trop contrasté, mais si c'est ton choix....
Posté(e) 11 avril 20251 a si la photo te plaît et que c'était des choix de ta part alors c'est l'essentiel. Joli sourire du modèle, mais je suis un peu mitigé sur la lumière très forte sur le visage, question de goût, là ça fait presque un peu hikey L'accessoire (le voile) est une très bonne idée, par contre moi je l'aurais choisis un peu plus transparent, car je pense que les voiles fonctionnent bien lorsqu'ils suggèrent, mais là il est trop opaque pour suggérer selon moi, mais là encore c'est une question de goût et du genre d'ambiance qu’on veut mettre en avant sur la photo
Posté(e) 11 avril 20251 a Il y a 9 heures, darko a dit : si la photo te plaît et que c'était des choix de ta part alors c'est l'essentiel. Ayant lu les commentaires ..et alors!!? @darko a raison . beau portrait tout simple.
Posté(e) 12 avril 20251 a J'aime bien le rendu du voile. Un bon portrait pour moi, juste un poil trop lumineux sur le visage.
Posté(e) 13 avril 20251 a Il y a 2 choses dont je ne suis pas convaincu. Le rendu trop opaque et brillant du voile (avec très peu de transparence, comme l'a dit @darko ). Après, le voile brillant pourquoi pas en fait, mais cela rejoint mon deuxième point: la photo est trop pleine face, et le voile opaque élargit trop le corps sur le 1/3 inférieur de la photo.
Posté(e) 11 juillet 202511 juil. Le 10/04/2025 à 10:22, PatrickLMX a dit :Le traitement très dur de l'image va à l'encontre du personnage et de la douceur d'un voile. Tes blancs et ce fond à gauche nous "pètent aux yeux" et donne deux rendus totalement différents du fond. Le sujet est trop collé au fond.soit la mesure de lumière est inadaptée soit le post traitement style high key trop violent sa joue droite n'a plus de volume et devient un aplat blanc.Je n'aurais pas dis mieux.