Posté(e) 11 avril 20251 a J'ai récemment économisé suffisamment pour m'acheter un appareil photo (autour de 3k) et j'ai quelqu'un qui pour mes usages m'a conseillé le Lumix S5 M2 (hybride) car je veux faire de la photographie et vidéo dans les soirées et des portraits détailler. Vous me le conseiller ou un autre ?
Posté(e) 11 avril 20251 a Bonjour AidenIDX Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 11 avril 20251 a toutes les marques ont des appareils de très bonne qualité, impossible de t'en conseiller un en particulier. Pour des photos et vidéos en soirée prend en un qui a une bonne montée en iso et qui a un bon mode vidéo, mais ça beaucoup de modèles sont capables de le faire. Ce qui compte ce sera surtout quel objectif tu vas mettre dessus. Et surtout, le plus important : les connaissances du photographe
Posté(e) 12 avril 20251 a Totalement d’accord avec @darko. Les marques sont largement équivalente aujourd’hui à prix égal. La prise en main et le parc d’objectifs sont plus important à mon avis ça une fois que tu commences dans une marque ça peut être coûteux de changer…
Posté(e) 17 avril 20251 a Le 11/04/2025 à 20:23, darko a dit : toutes les marques ont des appareils de très bonne qualité, impossible de t'en conseiller un en particulier. Pour des photos et vidéos en soirée prend en un qui a une bonne montée en iso et qui a un bon mode vidéo, mais ça beaucoup de modèles sont capables de le faire. Ce qui compte ce sera surtout quel objectif tu vas mettre dessus. Et surtout, le plus important : les connaissances du photographe Le 12/04/2025 à 03:42, n8fire a dit : Totalement d’accord avec @darko. Les marques sont largement équivalente aujourd’hui à prix égal. La prise en main et le parc d’objectifs sont plus important à mon avis ça une fois que tu commences dans une marque ça peut être coûteux de changer… Bonjour @AidenIDX D'abord je te souhaite la bienvenue au club 🤩 Je suis tout à fait d'accord avec @darko et @n8fire pour leurs conseils et je me permets d'ajouter que le poids et la taille d'appareil sont aussi importants. 🙄