Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

marché flottant

Featured Replies

Posté(e)

photo prise au marché flottant de Damnoen Saduak en Thaïlande

IMG_2611-test.jpg

IMG_2611 -test2.jpg

Posté(e)

Un endroit fort intéressant que tu nous fait décourir ici.  J'ai une préférence pour la 1 en couleur qui donne une lecture plus facile, la noir et blanc manque un peu de contraste à mon goût.  En terme de compo, c'est un peu serrer pour cet angle avec cette personne coupé à gauche mais aussi avec ce ciel très lumineux, sans savoir les conditions j'aurai peut-être essayer le mode paysage plutôt que portrait.  

Posté(e)

Face à ce foisonnement de couleurs, je ne vois pas d'intérêt pour le noir et blanc, donc couleur directe.

Je plussoie pour le format paysage, je pense qu'il nous mettrait encore plus dans l'ambiance avec les étalages d'en face.

Posté(e)

Même avis: paysage et couleur

Posté(e)
  • Auteur

vos désirs sont des ordres 😀

je vous met une version avec un style un peu ancien (années 70) et l'autre un peu plus colorée

IMG_2615-test.jpg

IMG_2615-test2.jpg

Posté(e)

Deux belles photos j'aime bien les deux versions 

Posté(e)

Que de souvenirs dans ces photos

Pour la 1 série, la couleur est mieux adaptée

Pour la 2 série, la version plus colorée est pour moi mieux

Posté(e)

La deuxième de la deuxième volée est la meilleure pour la compo et les couleurs.

Posté(e)

Couleur sans aucune hésitation, le BN ne colle pas avec le sujet, il faut des couleurs pétantes.

Posté(e)

sur la 1 le format vertical ne se justifie pas les toits de tôle en haut et la poubelle en bas n'apportent rien à l'image. J'opte pour la version couleur.

sur la seconde série la version plus contrastée et saturée me plait mieux . Mais pourquoi se mettre devant le poteau qui masque une partie de la scène  alors qu'il suffisait de coller le boitier au poteau pour l’échapper en premier plan.

Posté(e)
il y a une heure, Caro a dit :

Mieux sur les deux autres et encore mieux avec les couleurs qui claquent.

tout a fait 😃

Posté(e)

Les versions couleur !🥰

Posté(e)

La version couleur, et pour ma part, j'aime le format portrait de la première 👍

Oui cela fait rentrer dans le cadre des choses peut être moins essentielles que les vendeurs du marché, mais je trouve la photo bien plus intéressante (à regarder, et d'un point de vue reportage) que la suivante que tu as posté.

Posté(e)

La dernière pour ses couleurs plus saturées.

Mais d'accord avec @PatrickLMX pour le poteau, ceci étant dans le contexte c'était peut-être compliquer d'y échapper.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, PatrickLMX a dit :

Mais pourquoi se mettre devant le poteau qui masque une partie de la scène  alors qu'il suffisait de coller le boitier au poteau pour l’échapper en premier plan.

c'est pas faux. après, il y a des poteaux tous les 2 mètres donc difficile de les éviter mais je prends note de la remarque.

merci pour vos avis

Posté(e)
Il y a 22 heures, Jiheme04 a dit :

La deuxième de la deuxième volée est la meilleure pour la compo et les couleurs.

Je partage cet avis. - Un endroit qui donne sûrement plein de sujets intéressants pour les photos.