Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FILM TEST 35MM

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! 😁

J’ai rĂ©cemment achetĂ© un scanner OpticFilm Plustek 8100 d’occasion, et j’ai un dĂ©lai assez court pour vĂ©rifier que tout fonctionne correctement. J’aimerais le tester rapidement pour m’assurer que l’article est conforme, mais je n’ai malheureusement pas de film dĂ©veloppĂ© sous la main.

Je n’ai rien trouvĂ© de ce genre en mode "test". Du coup, je voulais savoir si vous auriez par hasard une pellicule ou une bande test 35mm Ă  dĂ©velopper sous la main, mĂȘme toute simple peu importe, juste que je pourrais scanner et que je pourrais vous acheter via une annonce le bon coin ? C’est juste pour moi de mon cĂŽtĂ© afin de vĂ©rifier que le scanner fonctionne bien.

J’ai bien quelques pellicules vierges chez moi, mais je n’ai pas encore eu le temps de les exposer, et vu le prix
 j’aimerais Ă©viter d’en gaspiller une juste pour faire un test Ă  l’arrache.

Merci d’avance pour votre retour 

Posté(e)

Allo @Mimi2211, ça aiderait probablement un peu si tu disais de quelle région tu es pour voir qui est possiblement prÚs de toi.  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, n8fire a dit :

Allo @Mimi2211, ça aiderait probablement un peu si tu disais de quelle région tu es pour voir qui est possiblement prÚs de toi.  

En effet !! Vraiment navrĂ©e, j'ai mĂȘme pas pensĂ© de le prĂ©ciserÂ đŸ«Ł

Je suis prÚs de Metz (57) 

Posté(e)

j'ai des bandes tests de duplis de diapos (donc des images positives en couleur) si ça scanne en positif c'est tout bon.

si tu veux du négatif couleur je dois bien avoir ça aussi.

envoie adresse en mp

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

j'ai des bandes tests de duplis de diapos (donc des images positives en couleur) si ça scanne en positif c'est tout bon.

si tu veux du négatif couleur je dois bien avoir ça aussi.

envoie adresse en mp

Merci pour votre réponse !! 

Il me semble qu'il scanne uniquement (si je dis pas de bĂȘtise) en nĂ©gatif :/ si vous en avez c'est top 

j'ai essayĂ© de vous contacter en mp je n'ai pas trouvĂ© oĂč vous envoyer un message. Mais le mieux si vous avez un peu de temps c'est de faire une annonce sur le bon coin comme ça les frais de port sont Ă  mes frais et vous me partager le lien de l'annonce ici 

Posté(e)

J’ai un plustek 8300i et il peut dĂ©finitivement scanner en positif.  En fait je pense que c’est juste un rĂ©glage dans le logiciel qui l’accompagne (Silverfast dans mon cas).

En terme de message privĂ©e, je crois qu’il faut un minimum de message sur le forum pour que la fonctionnalitĂ© se montre mais je ne suis pas certain sur le nombre.

Posté(e)

Silver fast bon logiciel, avec mon scanner à plat j'utilise  Vuescan  logiciel acheté à peu de frais (il y a bien 15 ou 20 ans)  avec une mise à jour à vie . ce que j'ai pu vérifier en telechargant  la derniÚre version quand j'ai changé d'ordi. Il est un peu austÚre coté ergonomie mais mais trÚs pratique et prend en charge divers scanners.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

Silver fast bon logiciel, avec mon scanner à plat j'utilise  Vuescan  logiciel acheté à peu de frais (il y a bien 15 ou 20 ans)  avec une mise à jour à vie . ce que j'ai pu vérifier en telechargant  la derniÚre version quand j'ai changé d'ordi. Il est un peu austÚre coté ergonomie mais mais trÚs pratique et prend en charge divers scanners.

J'hésitais entre le deux logiciels. Finalement je vais partir sur Vuescan, il a l'air beaucoup + rentable que Silverfast 

Merci pour vos commentaires :)

Posté(e)

Ouais, j'aurai certainement pas optĂ© pour Silverfast si il n'Ă©tait pas venu gratuitement avec l'achat du Scanner...  mais bon ça fait le travail donc je me suis pas cassĂ© trop la tĂȘte. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, n8fire a dit :

Ouais, j'aurai certainement pas optĂ© pour Silverfast si il n'Ă©tait pas venu gratuitement avec l'achat du Scanner...  mais bon ça fait le travail donc je me suis pas cassĂ© trop la tĂȘte. 

pareil je l'utilise aussi car il était donné avec mon scanner, et il fait le travail (en fait je ne lui demande rien à part scanner, je met ensuite ma photo sur dxo pour les réglages)