PostĂ©(e) 12 avril 20251 a Bonjour Ă tous ! đ Jâai rĂ©cemment achetĂ© un scanner OpticFilm Plustek 8100 dâoccasion, et jâai un dĂ©lai assez court pour vĂ©rifier que tout fonctionne correctement. Jâaimerais le tester rapidement pour mâassurer que lâarticle est conforme, mais je nâai malheureusement pas de film dĂ©veloppĂ© sous la main. Je nâai rien trouvĂ© de ce genre en mode "test". Du coup, je voulais savoir si vous auriez par hasard une pellicule ou une bande test 35mm Ă dĂ©velopper sous la main, mĂȘme toute simple peu importe, juste que je pourrais scanner et que je pourrais vous acheter via une annonce le bon coin ? Câest juste pour moi de mon cĂŽtĂ© afin de vĂ©rifier que le scanner fonctionne bien. Jâai bien quelques pellicules vierges chez moi, mais je nâai pas encore eu le temps de les exposer, et vu le prix⊠jâaimerais Ă©viter dâen gaspiller une juste pour faire un test Ă lâarrache. Merci dâavance pour votre retourÂ
PostĂ©(e) 12 avril 20251 a Allo @Mimi2211, ça aiderait probablement un peu si tu disais de quelle rĂ©gion tu es pour voir qui est possiblement prĂšs de toi. Â
PostĂ©(e) 12 avril 20251 a Auteur il y a 1 minute, n8fire a dit : Allo @Mimi2211, ça aiderait probablement un peu si tu disais de quelle rĂ©gion tu es pour voir qui est possiblement prĂšs de toi.  En effet !! Vraiment navrĂ©e, j'ai mĂȘme pas pensĂ© de le prĂ©ciser 𫣠Je suis prĂšs de Metz (57)Â
PostĂ©(e) 12 avril 20251 a j'ai des bandes tests de duplis de diapos (donc des images positives en couleur) si ça scanne en positif c'est tout bon. si tu veux du nĂ©gatif couleur je dois bien avoir ça aussi. envoie adresse en mp  Â
PostĂ©(e) 12 avril 20251 a Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit : j'ai des bandes tests de duplis de diapos (donc des images positives en couleur) si ça scanne en positif c'est tout bon. si tu veux du nĂ©gatif couleur je dois bien avoir ça aussi. envoie adresse en mp   Merci pour votre rĂ©ponse !! Il me semble qu'il scanne uniquement (si je dis pas de bĂȘtise) en nĂ©gatif  si vous en avez c'est top j'ai essayĂ© de vous contacter en mp je n'ai pas trouvĂ© oĂč vous envoyer un message. Mais le mieux si vous avez un peu de temps c'est de faire une annonce sur le bon coin comme ça les frais de port sont Ă mes frais et vous me partager le lien de l'annonce iciÂ
PostĂ©(e) 12 avril 20251 a Jâai un plustek 8300i et il peut dĂ©finitivement scanner en positif.  En fait je pense que câest juste un rĂ©glage dans le logiciel qui lâaccompagne (Silverfast dans mon cas). En terme de message privĂ©e, je crois quâil faut un minimum de message sur le forum pour que la fonctionnalitĂ© se montre mais je ne suis pas certain sur le nombre.
PostĂ©(e) 13 avril 20251 a Silver fast bon logiciel, avec mon scanner Ă plat j'utilise Vuescan logiciel achetĂ© Ă peu de frais (il y a bien 15 ou 20 ans) avec une mise Ă jour Ă vie . ce que j'ai pu vĂ©rifier en telechargant la derniĂšre version quand j'ai changĂ© d'ordi. Il est un peu austĂšre cotĂ© ergonomie mais mais trĂšs pratique et prend en charge divers scanners. Â
Posté(e) 13 avril 20251 a Auteur il y a une heure, PatrickLMX a dit : Silver fast bon logiciel, avec mon scanner à plat j'utilise Vuescan logiciel acheté à peu de frais (il y a bien 15 ou 20 ans) avec une mise à jour à vie . ce que j'ai pu vérifier en telechargant la derniÚre version quand j'ai changé d'ordi. Il est un peu austÚre coté ergonomie mais mais trÚs pratique et prend en charge divers scanners.  J'hésitais entre le deux logiciels. Finalement je vais partir sur Vuescan, il a l'air beaucoup + rentable que Silverfast Merci pour vos commentaires
PostĂ©(e) 13 avril 20251 a Ouais, j'aurai certainement pas optĂ© pour Silverfast si il n'Ă©tait pas venu gratuitement avec l'achat du Scanner...  mais bon ça fait le travail donc je me suis pas cassĂ© trop la tĂȘte.Â
PostĂ©(e) 13 avril 20251 a Il y a 2 heures, n8fire a dit : Ouais, j'aurai certainement pas optĂ© pour Silverfast si il n'Ă©tait pas venu gratuitement avec l'achat du Scanner...  mais bon ça fait le travail donc je me suis pas cassĂ© trop la tĂȘte. pareil je l'utilise aussi car il Ă©tait donnĂ© avec mon scanner, et il fait le travail (en fait je ne lui demande rien Ă part scanner, je met ensuite ma photo sur dxo pour les rĂ©glages)