Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAW :Marché la Boqueria

Featured Replies

Posté(e)

Marché la Boqueria

Voir le fichier

J'ai fait une série de photo dans ce marché de Barcelone et je dois avouer que j'ai de la misère à trouver un traitement convenable au niveau des couleurs.  Je serai curieux de voir ce que vous en tirez et si vous avez des astuces pour gérer.  Voici ce que j'en ait sorti mais je suis pas vraiment satisfait...  

L1008508.jpg.10dcf5e8e70a003a84d8675d4d24e576.jpg

Posté(e)

je te propose une interprétation vite vite au matin , avec un passage dans DXO :

En réglant la température de couleur à la pipette sur l'enseigne (on évite la dominante rouge) on reste dans des tons chauds mais pour ce genre d'images qui symbolisent la convivialité c'est pas gênant au contraire.

Un développement en mode DeepPrime pour le bruit. et un léger pivotement pour redresser l'image.

L1008508_DXO.jpg.270d281be762231ed4990bc200c54081.jpg

Posté(e)

petite divergence entre la vision dans dxo et celle dans le navigateur

je te propose une version 2

L1008508_DXO-1.jpg

Posté(e)

Assez délicat avec toutes ces lumières de différentes températures. Mon essai:

L1008508_1K.jpg.0e4d7f6ca4c97bdec8d6439377012f6e.jpg

Posté(e)
  • Auteur

@PatrickLMX @Benja c'est exactement ce que j'avais besoin!  Merci pour l'inspiration, je vais revisiter ça un peu plus tard aujourd'hui et voir si je peux arriver à quelque chose qui me plaît!

Posté(e)

Mmm... sincèrement, je ne suis pas convaincu par le débouchage des personnes de dos (je ne vois pas l'intérêt de mieux voir des fesses et des sacs à dos 🙂 )

Et je préfère aussi la balance des blancs "couleur jambon", plutôt qu'une lumière blafarde de halle de marché.

Je suis plutôt resté dans le sens de ta proposition initiale, en essayant d'accentuer le focus sur le stand de jambons. Mais je ne suis pas totalement convaincu par ma proposition non plus.

L1008508_1K_wo_7.jpg.14d5f934b271c91054c47e0eb81fc235.jpg

Posté(e)
  • Auteur
22 hours ago, GiefKan said:

Mmm... sincèrement, je ne suis pas convaincu par le débouchage des personnes de dos (je ne vois pas l'intérêt de mieux voir des fesses et des sacs à dos 🙂 )

Et je préfère aussi la balance des blancs "couleur jambon", plutôt qu'une lumière blafarde de halle de marché.

Je suis plutôt resté dans le sens de ta proposition initiale, en essayant d'accentuer le focus sur le stand de jambons. Mais je ne suis pas totalement convaincu par ma proposition non plus.

L1008508_1K_wo_7.jpg.14d5f934b271c91054c47e0eb81fc235.jpg

Merci pour ta proposition @GiefKan, ca se rapproche un peu plus de ce que j'en avait fait, je pense que je vais essayer un hybride entre les deux car je suis d'accord que d'éclaircir les personnes de dos n'ajoute pas vraiment mais j'aime l'idée d'un peu plus de luminosité en général.  Bref il faut que j'y passe plus de temps :)

Posté(e)

je vous met ma version

L1008508-test.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta proposition @devadip, c'est assez différent des précédentes, vous me donnez beaucoup d'idées!

Posté(e)

Au final il semble que je sois très proche de la version de @Benja :) ...

L1008508_DxO1000pxls.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)

Ma contribution

image.png.882b7a3962df8d9f9f541d9949e9471f.png

• 2 months later...
Posté(e)
  • Auteur

Désolé j'ai manquer vos propositions mais j'aime les deux @Frede et @Tigidi. Merci d'avoir prit le temps de proposer quelque chose 👍