Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premiers pas

Featured Replies

Posté(e)

Premiers pas dans une représentation publique pour cette jeune danseuse. Même salle que pour le paradigme, mais autre ambiance lumineuse. Il y avait "tellement de lumière" en fait rien au point que le Z8 avait du mal à accrocher  le point. Et quand il y avait de la lumière  elle était pas forcément dedans . Bref le photographe pas hyper serein sur ce coup.

Mais coup de chance vite saisie pour cette pose.

_DSA6329.jpg.de68e1c7287130041b04cfea25e69c2b.jpg

Posté(e)

Quand un pied a rendez-vous avec un spot, cela renforce le côté aérien de la danseuse !

Posté(e)
14 minutes ago, GiefKan said:

Quand un pied a rendez-vous avec un spot, cela renforce le côté aérien de la danseuse !

Même première impression pour moi, le pied dans l’angle du spot c’est vraiment bien vu.  La gestion de la lumière me gêne pas mais j’aurai possiblement sélectivement légèrement désaturer un peu.

Posté(e)

Joli rendu avec ces couleurs de projecteurs.  Vrai pour le spot et le pied.  Belle prise 🙂

Posté(e)

Une belle image de spectacle bien réalisée 

Posté(e)

La gestion de la lumière est top. Et ton coup de chance, t'as donné une belle compo. 👏

Posté(e)

Très belle photo, bravo !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, n8fire a dit :

La gestion de la lumière me gêne pas mais j’aurai possiblement sélectivement légèrement désaturer un peu.

remarque  intéressante car les rendus sous éclairages leds sont pas toujours du meilleur effet.

Suite à remarque j'ai tenté une variante que je vous propose.

merci à toi pour le conseil

_DSA6329_DXO_1.jpg.ef231965bd8b20b77ce978c124f01105.jpg

Version 2

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

🥰     Au premier regard, j'ai pensé à une footballeuse !

Entre la première et la deuxième, il n'y a pas un monde une fois arrivé sur notre écran !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, NAPO a dit :

🥰     Au premier regard, j'ai pensé à une footballeuse !

Entre la première et la deuxième, il n'y a pas un monde une fois arrivé sur notre écran !

copie les dans ton logiciel de retouche d'image mets les à la même taille et alterne tu verras

Posté(e)
Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit :

remarque  intéressante car les rendus sous éclairages leds sont pas toujours du meilleur effet.

Suite à remarque j'ai tenté une variante que je vous propose.

merci à toi pour le conseil

_DSA6329_DXO_1.jpg.ef231965bd8b20b77ce978c124f01105.jpg

Version 2

Je préfère cette version.

Belle photo avec une attitude bien captée.

Posté(e)

La 2nde version est effectivement préférable.

Parfait timing, bien capté.

Posté(e)

Je préfère la version moins saturée.

Un beau coup de bol, pile au bon moment.

La pose est belle et avec le sol penché, ça donne même l'impression qu'elle tangue avec grâce.

Posté(e)

Du coup, je préfère la 1ère version. 

Cette 2ème version moins saturé lui fait perdre le peps qu'on observe dans la V1 et le côté brumeux se voit un peu plus sur la V2. 

Modifié par Ardy

Posté(e)

Excellent ce spot qui court le long de sa jambe pour éclatervau bout de son pied 👏👏👏

Sinon, je suis complètement d'accord avec Ardy: la 2 est un peu fade. C'est un spectacle donc les couleurs saturées font partie du jeu. Je les attends, même.

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/04/2025 à 13:59, Ardy a dit :

Cette 2ème version moins saturé lui fait perdre le peps qu'on observe dans la V1 et le côté brumeux se voit un peu plus sur la V2. 

je te confirme  en répétition le technicien s'est tellement lâché sur la machine à brouillard que la salle en étais encore pleine pour l’accueil du public. du coup ils ne l'ont pas utilisé pour  le spectacle  (il en restait suffisamment ).

Le rendu des couleurs est toujours problématique avec des sources leds . Que ce soit en spectacle direct ou en photo certaines couleur sont rarement belles. question de point de vue et d'expérience. Mais si le gars à la console t'envoie ces couleurs là c'est la m...

merci pour vos avis