Posté(e) 14 avril 20251 a Bonsoir, Un préau luxueux assorti aux couleurs de ma mob aux confins du Finistère et du Morbihan..... 🚂 🚂 🚂
Posté(e) 14 avril 20251 a C'est un petit peu présomptueux un si grand préau pour une petite mob, non ? 🤣
Posté(e) 15 avril 20251 a Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit : Pas mal ton abris, c'est pas un reste d'une ligne de chemin de fer ça ? Me suis fait la même réflexion.
Posté(e) 15 avril 20251 a Ex Bâtiment SNCF, y a de fortes chances, belle harmonie des couleurs, belle compo je ne sais pas si cela aurait été possible, mais reculer la moto pour ne pas couper la roue devant Modifié 15 avril 20251 a par yvesphotos
Posté(e) 15 avril 20251 a on sent bien l'architecture du XIX ième siècle. et combien de lignes perdues depuis cette époque ? Je suis moins fan des hautes lumières retenues qui virent partiellement au gris dans le ciel. Ton vert est vraiment "flashy" je sais c'est au printemps breton donc humide mais quand même 😀
Posté(e) 15 avril 20251 a Tu peux même te mettre debout sur la selle là !! le cadrage me convient mais n'aurais tu pas un peu trop baissé les HL du ciel (ça me semble grisâtre !!)
Posté(e) 15 avril 20251 a C'est bien vu, mais c'est à la fois un peu trop flashy et grisouille pour moi aussi
Posté(e) 15 avril 20251 a Auteur Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit : Pas mal ton abris, c'est pas un reste d'une ligne de chemin de fer ça ? Oui, c'est une ancienne ligne de chemin de fer, cette photo est prise à Guiscriff dans le Morbihan. Avec mon Super CUB, j'ai fait une partie de la voie verte un jour sans aucun touriste ! Il y a 13 heures, GiefKan a dit : C'est un petit peu présomptueux un si grand préau pour une petite mob, non ? 🤣 Certes oui, mais c'est une Mob unique !🤣 Il y a 4 heures, yvesphotos a dit : Ex Bâtiment SNCF, y a de fortes chances, belle harmonie des couleurs, belle compo je ne sais pas si cela aurait été possible, mais reculer la moto pour ne pas couper la roue devant Sur cette photo, on aperçoit la roue avant..... 2 Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : on sent bien l'architecture du XIX ième siècle. et combien de lignes perdues depuis cette époque ? Je suis moins fan des hautes lumières retenues qui virent partiellement au gris dans le ciel. Ton vert est vraiment "flashy" je sais c'est au printemps breton donc humide mais quand même 😀 Oui, c'est un post-traitement "Dramatique" sur mon boitier Olympus E-M10! Merci à tous pour vos appréciations !🙂
Posté(e) 15 avril 20251 a Merci de la précision, ces abris étaient typiques au début des années 1900.
Posté(e) 15 avril 20251 a Un sujet insolite et intéressant ! 👍 Le PT est toujours au goût de l'auteur. Perso, je ne le trouve pas à son mieux. Le ciel est triste et les branches au loin se perdent dedans. Il y a 3 heures, NAPO a dit : Oui, c'est un post-traitement "Dramatique" sur mon boitier Olympus E-M10! Je ne suis pas convaincu de faire des effets avec le boitier. Cela enlève des possibilités en PT, on perd généralement des informations du fichier original. Est ce que la photo devient un jpeg ou si elle demeure en RAW?
Posté(e) 15 avril 20251 a C'est le grand luxe! Belle prise. Un peu trop lumineux au niveau du traitement pour moi par contre.
Posté(e) 15 avril 20251 a Auteur Il y a 5 heures, Bib a dit : Un sujet insolite et intéressant ! 👍 Le PT est toujours au goût de l'auteur. Perso, je ne le trouve pas à son mieux. Le ciel est triste et les branches au loin se perdent dedans. Je ne suis pas convaincu de faire des effets avec le boitier. Cela enlève des possibilités en PT, on perd généralement des informations du fichier original. Est ce que la photo devient un jpeg ou si elle demeure en RAW? Les effets sont uniquement en jpeg !🙂
Posté(e) 15 avril 20251 a il y a 45 minutes, NAPO a dit : Les effets sont uniquement en jpeg !🙂 Une fois la photo dans le boitier en jpeg, on perd beaucoup d'informations utiles qui ne seront plus jamais récupérables. Cela enlève beaucoup de latitude en post traitement. Il vaut mieux prendre la photo en RAW et appliquer tous les filtres ensuite. Le fichier original est préservé et sera préservé dans le futur pour y appliquer tous les post traitements d'aujourd'hui et de demain incluant tes futures habiletés. Même si on ne veut pas devenir un pro du post traitement, ou que le PT ne nous intéresse pas, les logiciels de PT sont de plus en plus convivial et il devient de plus en plus facile de récupérer des défauts sur des photos qui parfois, nous tiennent à coeur. 🍻
Posté(e) 16 avril 20251 a Auteur Il y a 12 heures, Bib a dit : Une fois la photo dans le boitier en jpeg, on perd beaucoup d'informations utiles qui ne seront plus jamais récupérables. Cela enlève beaucoup de latitude en post traitement. Il vaut mieux prendre la photo en RAW et appliquer tous les filtres ensuite. Le fichier original est préservé et sera préservé dans le futur pour y appliquer tous les post traitements d'aujourd'hui et de demain incluant tes futures habiletés. Même si on ne veut pas devenir un pro du post traitement, ou que le PT ne nous intéresse pas, les logiciels de PT sont de plus en plus convivial et il devient de plus en plus facile de récupérer des défauts sur des photos qui parfois, nous tiennent à coeur. 🍻 Jusqu'à ce jour, 95% de ma production, c'est du jpeg !😵💫
Posté(e) 17 avril 20251 a Le 15/04/2025 à 21:58, Bib a dit : Une fois la photo dans le boitier en jpeg, on perd beaucoup d'informations utiles qui ne seront plus jamais récupérables. Cela enlève beaucoup de latitude en post traitement. Il vaut mieux prendre la photo en RAW et appliquer tous les filtres ensuite. Le fichier original est préservé et sera préservé dans le futur pour y appliquer tous les post traitements d'aujourd'hui et de demain incluant tes futures habiletés. Même si on ne veut pas devenir un pro du post traitement, ou que le PT ne nous intéresse pas, les logiciels de PT sont de plus en plus convivial et il devient de plus en plus facile de récupérer des défauts sur des photos qui parfois, nous tiennent à coeur. 🍻 Le 16/04/2025 à 10:55, NAPO a dit : Jusqu'à ce jour, 95% de ma production, c'est du jpeg !😵💫 Et on lui tire souvent les oreilles pour ça Blague à part, l'abri est chouette, on en a du genre pour l'ancienne ligne de tram qui venait jusque loin dans la vallée. Après tu n'as pas été aidé par le ciel ultra lumineux.
Posté(e) 17 avril 20251 a Auteur Il y a 6 heures, Caro a dit : Et on lui tire souvent les oreilles pour ça Du coup j'ai des oreilles d'âne démesurément longues !🤣