Posté(e) 15 avril 20251 a Bjr Remplacer un de mes appareils qui est un 77d, j'en ai été très content par un autre reflex Canon je souhaite garder mes objectifs canon 90D EOS5D Mark 4 ou autre ? Critères souhaités rester dans Canon , conserver objectifs, mon type de photo rue rapprochée (peu de zoom) Merci
Posté(e) 15 avril 20251 a Auteur @darko Bjr. Merci Je sais qu elle faudra des bagues pour mon Sigma Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC... Mon canapé 55 250 est un EF-S
Posté(e) 15 avril 20251 a si c'est du EF-S tu ne pourras pas les garder si tu passes à un Canon 5D, seuls les EF couvrent le plein format. Sur un apsc je ne suis pas sûr que tu vois une nette différence d'image entre le 77d et le 90d. A voir ensuite au niveau des fonctionnalités, je ne sais pas exactement quelles sont les différences entre ces deux modèles. Je crois que la vidéo du 90d est mieux que celle du 77d, le 90d fera peut-être un peu plus d'images en rafale que le 77d, et je vois qu'il a un capteur avec un peu plus de millions de pixels. a voir si ce sont des éléments importants pour toi qui justifient l'investissement financier
Posté(e) 15 avril 20251 a Auteur il y a une heure, darko a dit : si c'est du EF-S tu ne pourras pas les garder si tu passes à un Canon 5D, seuls les EF couvrent le plein format. Sur un apsc je ne suis pas sûr que tu vois une nette différence d'image entre le 77d et le 90d. A voir ensuite au niveau des fonctionnalités, je ne sais pas exactement quelles sont les différences entre ces deux modèles. Je crois que la vidéo du 90d est mieux que celle du 77d, le 90d fera peut-être un peu plus d'images en rafale que le 77d, et je vois qu'il a un capteur avec un peu plus de millions de pixels. a voir si ce sont des éléments importants pour toi qui justifient l'investissement financier Bonsoir Merci. Je vais réfléchir a tt va d autant plus que je ne fais pas de vidéo En tt cas merci
Posté(e) 15 avril 20251 a 6 hours ago, yvesphotos said: Bonsoir Merci. Je vais réfléchir a tt va d autant plus que je ne fais pas de vidéo En tt cas merci Peut-être une chose qui peut être intéressante à consider c’est le passage au mirrorless en Canon ou normalement avec l’adaptateur tes lentilles EF-S seront compatible que ce soit un modèle plein format ou non. Le passage en mirrorless te permettrait aussi d’adapter pas mal n’importe quelle lentille fixe comme tu sembles aussi les affectionner. Selon ton budget, ils a quelques options abordable comme le R original ou encore le R10 ou R100 par exemple…. Juste quelque chose à considérer si tu n’y a pas pensé.
Posté(e) 16 avril 20251 a Auteur Il y a 6 heures, n8fire a dit : Peut-être une chose qui peut être intéressante à consider c’est le passage au mirrorless en Canon ou normalement avec l’adaptateur tes lentilles EF-S seront compatible que ce soit un modèle plein format ou non. Le passage en mirrorless te permettrait aussi d’adapter pas mal n’importe quelle lentille fixe comme tu sembles aussi les affectionner. Selon ton budget, ils a quelques options abordable comme le R original ou encore le R10 ou R100 par exemple…. Juste quelque chose à considérer si tu n’y a pas pensé. Merci je vais regarder cela et essayer de concilier dans le budget changement appreil et changement de mon sigma. Merci
Posté(e) 16 avril 20251 a En théorie ton Sigma va fonctionner sur n’importe quel Canon mirrorless, la seule chose que je suis pas certain c’est si tu es sur un boitier plein format si l’image va être converti automatiquement ou si tu va devoir le faire manuellement. Les lentilles EF-S Canon sont techniquement detecter et la conversion sera faite automatiquement pour prendre compte du plus petit cercle sur le senseur, je suis pas certain si c’est le cas avec une Sigma…. Peut-être quelqu’un à fait l’expérience…
Posté(e) 17 avril 20251 a je ne sais pas sur Canon mais sur mon Sony si je lui met un objectif apsc il le détecte automatiquement et recadre l'image, mais j'ai aussi la possibilité de régler cela manuellement au cas où l'objectif ne serait pas détecter automatiquement. Il faudrait voir le mode d'emploi de l'appareil Canon pour savoir comment il fonctionne. Par contre mettre un objectif apsc sur un capteur plein format occasionne une telle perte que ce n'est pas forcément très intéressant (sur mon Sony a7 mark II l'image passe d'une taille de 24 millions de pixel à une taille inférieure à 10 millions de pixel, c'est assez brutal)
Posté(e) 17 avril 20251 a Auteur @n8fire @darko Merci pour vos retours, je vais pouvoir faire le teste en reel je vous dirai