Posté(e) 15 avril 20251 a Pourquoi ça a fait ça ? Mystère, mais j'aime beaucoup. L'ouverture peut être ???
Posté(e) 15 avril 20251 a Il me semble que tu as effectué un choix d'ouverture pas suffisamment court pour atténuer l'arrière plan. Sinon belle image avec de jolies couleurs
Posté(e) 16 avril 20251 a Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre bokeh sans savoir pourquoi🤔 La profondeur de champs sur la fleur est juste comme il faut , l'ensemble est agréable
Posté(e) 16 avril 20251 a Le 15/04/2025 à 19:57, Photographiesjpf a dit : Il me semble que tu as effectué un choix d'ouverture pas suffisamment court pour atténuer l'arrière plan. Sinon belle image avec de jolies couleurs Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 17 avril 20251 a Il y a 17 heures, Rhema a dit : Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre bokeh sans savoir pourquoi🤔 La profondeur de champs sur la fleur est juste comme il faut , l'ensemble est agréable avis partagé
Posté(e) 17 avril 20251 a Bonjour, Une ouverture à f/10 sur un 105 mm ne permet pas d'obtenir un bokeh harmonieux. L'ouverture à utiliser pour avoir un bokeh est la plus grande possible : f/2.8 ou f/3.5. Jean-Pierre
Posté(e) 17 avril 20251 a Rien d'étonnant pour moi en ouvrant à f/10. Le fond apparait plus, normal, d'autant qu'il a l'air plutôt proche. Joli rendu sur la tulipe avec la transparence sur le pétale devant. Un peu serré sur le haut.