Posté(e) 16 avril 20251 a je vous présente ici un avion qui a fait les belles heures des liaison militaires et ministérielles durant de nombreuses années , et qui était adoré par ses pilotes et mécanos , précurseur des petits avions d'affaire a réaction Le Morane Saulnier MS.760 est issu du MS.755 « Fleuret », un prototype biplace d’entraînement à réaction. Après l’échec du Fleuret face au Fouga Magister de Potez Aviation , Morane-Saulnier transforma le concept en un quadriplace de liaison rapide. Le premier vol du MS.760 eut lieu le 29 juillet 1954. L appareil présenté est un MS.760B Paris II : Doté de réacteurs Marboré VI, de réservoirs en bout d’ailes, d’un système de climatisation et d’un compartiment à bagages agrandi. il est la propriété de l'association Armor Air Passion , basé a Dole Tavaux. C'set le seul exemplaire volant en France , c 'est le numéro 32 , ex de la Aéronautique Navale de la Marine Nationale qui en eu 14 photos prises a la journée PO de l usine Daher ( ex Socata , ex Morane Saulnier ) sur l aéroport de Tarbes Ossun Lourdes en septembre 2023 Dans la Marine, point de vulgaires cales en Bois , mais un bout de grosse Haussière adaptée un peu de " fumadere " a l extinction des deux marborés
Posté(e) 16 avril 20251 a Belle série sur cet avion. On devrait changer les Cessnas pour ce modèle. Ça irait plus vite 😄
Posté(e) 16 avril 20251 a Belle série, merci pour la présentation détaillée et les belles photos qui me fait découvrir cet appareil que je ne connaisais pas 👍
Posté(e) 17 avril 20251 a Il y a 7 heures, NAPO a dit : Merci pour les photos et l'histoire de ce bel avion à réaction !🥰 avis partagé
Posté(e) 17 avril 20251 a Il y a 14 heures, n8fire a dit : Belle série, merci pour la présentation détaillée et les belles photos qui me fait découvrir cet appareil que je ne connaisais pas 👍 Idem