Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mathieu RIVRIN

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Le week-end dernier, à l'expo photos "le Printemps de Clic-Clap", Mathieu RIVRIN était l'invité d'honneur.

Il est devenu célèbre localement pas sa photo "Poséidon" prise lors d'une tempête à Lesconil, il a édité un premier livre et un deuxième est en cours de préparation.

cl_1p.jpg.4247c870886c4e79cd0cb57fef911c9b.jpg

1

C'est un personnage aussi sympathique qu'abordable !

cl_5p.jpg.115cb60984d55a808e17af2fb905003d.jpg

2

Avec sa célébrité acquise, il a la possibilité de se rendre sur les sites de tempête en hélicoptère !

cl_17p.jpg.57a33cc7b42b9e3486b77f3761a2d082.jpg

3

....A la clôture de cette exposition, il dédicace son livre à deux des heureux  lauréats de cette belle exposition photos. 

🙂

Posté(e)

Très belle série

Préférence pour la 1, pour pinailler sur la 1 peut-être masquer le début de Colmobia

La mise en scène de la 3 me plait bien aussi

Modifié par yvesphotos

Posté(e)

J'adore la 3 avec l'expression des personnes au second plan avec lui qui dédicace, impassible.

La 1 manque un peu de profondeur, l’œil de devant est flou.

Sur la 2, la pose ne l'avantage pas trop.

Il sait mettre le Finistère en valeur et pas qu'avec les tempêtes.

C'est un photographe que je suis, j'apprécie beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Caro a dit :

J'adore la 3 avec l'expression des personnes au second plan avec lui qui dédicace, impassible.

La 1 manque un peu de profondeur, l’œil de devant est flou.

Sur la 2, la pose ne l'avantage pas trop.

Il sait mettre le Finistère en valeur et pas qu'avec les tempêtes.

C'est un photographe que je suis, j'apprécie beaucoup.

Ah ben tiens, t'es comme ma femme qui fut un temps n'arrêtait de me montrer les photos de Mathieu RIVRIN, en disant "Lui ,au moins, il fait de belles photos !"😡

Je pense qu'elle s'est fait une raison, jamais elle n'aura un album avec NAPO comme auteur !😁

...........comme je suis pas rancunier, lors d'un Noël passé, je lui ai offert le livre dédicacé de son "idole" !

Merci pour vos appréciations !🙂

Posté(e)

Elles sont belles tes photos de Bretagne ...... Sur la 2 : attention les mouches vont rentrer.  Yann arthus bertrand utilisait aussi l'hélico. "la terre vue du ciel". c'est beau mais une fois que tu l'as lu ..... Tu le refiles .... Des trucs impossibles à faire à notre niveau. Donc perso, je zappe .... Je ne suis pas du style à rêver sur des trucs impossibles à réaliser ...

Posté(e)

Le photographe photographié. Une préférence pour la 3. Le jeux des têtes est amusant, le photographe est penché sur sa feuille tête inclinée, l'homme derrière lui se penche comme pour se mettre au niveau de son interlocutrice et elle, lève la tête vers lui. Ca dynamise la photo alors qu'il s'agit à la base de personnes pratiquement immobiles. La photo penche un peu à droite mais ça contribue aussi à défiger l'ensemble.

La 2 n'est pas très avantageuse pour la vedette du jour et la 1, je ne suis pas fan du cadrage mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Posté(e)

Très belle série Photo 📷 bien réalisée avec une préférence pour la 1

Posté(e)
Il y a 11 heures, NAPO a dit :

Ah ben tiens, t'es comme ma femme qui fut un temps n'arrêtait de me montrer les photos de Mathieu RIVRIN, en disant "Lui ,au moins, il fait de belles photos !"😡

Je pense qu'elle s'est fait une raison, jamais elle n'aura un album avec NAPO comme auteur !😁

...........comme je suis pas rancunier, lors d'un Noël passé, je lui ai offert le livre dédicacé de son "idole" !

Merci pour vos appréciations !🙂

Non, non, ne jamais dévaloriser ! 

C'est pas parce qu'on en aime des plus connus qu'on ne sait pas apprécier des inconnus qui savent faire d'aussi belles choses ;)

Toi tu as un très bon œil, une belle vision des choses (montre le message à ta femme :D).

J'aime bien suivre des photographes qui mettent leur région en valeur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Kcnarf a dit :

La 2 n'est pas très avantageuse pour la vedette du jour et la 1, je ne suis pas fan du cadrage mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Ah oui, je regrette d'avoir posté cette photo, moi je l'imagine dans le contexte où je l'ai prise, Mathieu en train de discuter avec un copain, hélas avec le 75mm je n'avais pas assez de recul pour élargir le champ !

Il y a 2 heures, Caro a dit :

C'est pas parce qu'on en aime des plus connus qu'on ne sait pas apprécier des inconnus qui savent faire d'aussi belles choses ;)

Toi tu as un très bon œil, une belle vision des choses (montre le message à ta femme :D).

Merci @Caro pour cette avalanche de compliments, à la réflexion, nous avons la même façon d'aborder la photo  ! 

N'empêche que j'ai eu ma petite revanche, certes bien modeste, mais cet été j'aurai une photo exposée au Guilvinec. Je suis lauréat d'un concours organisé par le "Goéland Masqué" où il s'agissait de proposer des photos pour illustrer la couverture de 8 polars ! 🤩

Merci à tous pour vos appréciations !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Caro a dit :

D'accord en tous points. Et puis après être connu, la notoriété souvent te monte à la tête et tu commences à faire dans le grand n'importe quoi, mais vu que c'est toi qui l'a signé, tout le monde tombe en extase devant, les bras en croix. Je pense à un grand peintre hyper connu ..... Certains tableaux, même en me payant, je n'en voudrais pas ....

Posté(e)

Belle série.  Les 2 et 3 pour moi.  Moins fan du cadrage serré de la 1mais bravo pour l'ensemble 🙂

Posté(e)

La 1 et la 3 sont intéressantes. Je n'aurais par contre pas gardé la 2 dont la pose n'est pas très flatteuse pour le sujet. Mais surtout, je retravaillerais la colorimétrie car à moins que le gars soit un fan de Trump, ça m"étonnerait qu'il ait ce teint de peau orangé en vrai 😁

Posté(e)

Salut napo , j'ai vu tes vagues sur le forum et tu n'as pas à rougir de mathieu Rivrin ,j'ai vu les photos et c'est beaucoup média

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, M-clik29 a dit :

Salut napo , j'ai vu tes vagues sur le forum et tu n'as pas à rougir de mathieu Rivrin ,j'ai vu les photos et c'est beaucoup média

La grosse différence de mes photos avec celles de Mathieu RIVRIN, c'est que mon tirage sera au maxi un A3 tandis que lui peut faire du très grand tirage !

Il travaille avec un équipement de professionnel, moi avec mon 4/3 je ne pourrai jamais prétendre à la qualité de son travail et ça ne m'intéresse pas...... je pratique la photo en tant que loisir quant à Mathieu c'est devenu son boulot, ce que j'apprécie chez lui c'est sa simplicité et son abord facile !

Posté(e)

Je trouve que cette série se complète bien, la première avec une recherche artistique dans le cadrage, la seconde l'expression , et la dernière le contexte.

La fibre artistique ne se mesure pas à l'importance des moyens 😉