Aller au contenu
nino-bdx

procession de coiffes

Messages recommandés

Un morceau de mousse tombé d'un toit que j'ai ramassé pour l'éclairer bien à l'abri et au chaud chez moi ...

IMGP6458-3.jpg

Une bonne photo avec une lumière bien diffusée sur le sujet. 

Et un très bon rendu des textures. 

Tricheur !! :D 

Chouette compo avec l'arc de cercle bien centré en bas ,la lumière au  flash est  bien maîtrisée , un regret cependant  que  la goutte droite soit cachée d'autant que c'est la seule vraiment nette .

c'est beau tout simplement 

Un peu du même avis pour la goutte cachée , mais le reste est très bon et beau !

Dommage que la goutte de droite soit partiellement masquée et que les deux autres gouttes ne soit pas très nettes. Sinon, ça reste une photo sympa.

excellent cliché, bien composé avec une bonne gestion de luminosité et une dominance de couleur qui fonctionne. Je regrette seulement le manque de netteté sur la goutte centrale.  :)

@Nikita, @photoc, @jaf84, @macrolab, @OtiPoison, @PierreK, @jakez merci pour vos retours ... d'accord pour les remarques sur la netteté, mais à moins de faire du focus stacking c'est mission impossible, car à 25 cm de distance comme ici et à F16 la profondeur de champ est de moins de 3 mm (cercle de confusion de 0.020) ... Il a donc fallu que fasse quelques prises de vue afin de trouver le point de focus qui donnait le meilleur résultat d'ensemble et donc un compromis .

J'aime beaucoup cette photo.:)

Pourquoi tu n'as pas voulu faire du focus stacking? 

Merci @Jean ... je n'ai pas fait de focus stacking car je n'ai pas de rail micrométrique ni de logiciel adéquat et puis surtout je préfère les photos issues du boîtier sans manipulations logicielles ... je passe souvent un temps fou à la prise de vue pour obtenir des résultats qu'on peut avoir avec quelques minutes de totoshop ou autre ... je ne fais pas de polémique, c'est juste mon truc à moi

la prise de vue et la compo sont bien realisé mais tu as le centre flou c est dommage