nino-bdx Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Un morceau de mousse tombé d'un toit que j'ai ramassé pour l'éclairer bien à l'abri et au chaud chez moi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 19, 2018 1ère place Share Posted February 19, 2018 Une bonne photo avec une lumière bien diffusée sur le sujet. Et un très bon rendu des textures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Tricheur !! Chouette compo avec l'arc de cercle bien centré en bas ,la lumière au flash est bien maîtrisée , un regret cependant que la goutte droite soit cachée d'autant que c'est la seule vraiment nette . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 c'est beau tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Un peu du même avis pour la goutte cachée , mais le reste est très bon et beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 jolie photo, dommage que celle de gauche soit floue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Une chouette réalisation. Aux petits détails déjà signalés supra près... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Dommage que la goutte de droite soit partiellement masquée et que les deux autres gouttes ne soit pas très nettes. Sinon, ça reste une photo sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 excellent cliché, bien composé avec une bonne gestion de luminosité et une dominance de couleur qui fonctionne. Je regrette seulement le manque de netteté sur la goutte centrale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 @Nikita, @photoc, @jaf84, @macrolab, @OtiPoison, @PierreK, @jakez merci pour vos retours ... d'accord pour les remarques sur la netteté, mais à moins de faire du focus stacking c'est mission impossible, car à 25 cm de distance comme ici et à F16 la profondeur de champ est de moins de 3 mm (cercle de confusion de 0.020) ... Il a donc fallu que fasse quelques prises de vue afin de trouver le point de focus qui donnait le meilleur résultat d'ensemble et donc un compromis . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 J'aime beaucoup cette photo. Pourquoi tu n'as pas voulu faire du focus stacking? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 19, 2018 Author Share Posted February 19, 2018 Merci @Jean ... je n'ai pas fait de focus stacking car je n'ai pas de rail micrométrique ni de logiciel adéquat et puis surtout je préfère les photos issues du boîtier sans manipulations logicielles ... je passe souvent un temps fou à la prise de vue pour obtenir des résultats qu'on peut avoir avec quelques minutes de totoshop ou autre ... je ne fais pas de polémique, c'est juste mon truc à moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 la prise de vue et la compo sont bien realisé mais tu as le centre flou c est dommage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.