Posté(e) 19 février 20188 a Un morceau de mousse tombé d'un toit que j'ai ramassé pour l'éclairer bien à l'abri et au chaud chez moi ...
Posté(e) 19 février 20188 a Une bonne photo avec une lumière bien diffusée sur le sujet. Et un très bon rendu des textures.
Posté(e) 19 février 20188 a Tricheur !! Chouette compo avec l'arc de cercle bien centré en bas ,la lumière au flash est bien maîtrisée , un regret cependant que la goutte droite soit cachée d'autant que c'est la seule vraiment nette .
Posté(e) 19 février 20188 a Un peu du même avis pour la goutte cachée , mais le reste est très bon et beau !
Posté(e) 19 février 20188 a Dommage que la goutte de droite soit partiellement masquée et que les deux autres gouttes ne soit pas très nettes. Sinon, ça reste une photo sympa.
Posté(e) 19 février 20188 a excellent cliché, bien composé avec une bonne gestion de luminosité et une dominance de couleur qui fonctionne. Je regrette seulement le manque de netteté sur la goutte centrale.
Posté(e) 19 février 20188 a Auteur @Nikita, @photoc, @jaf84, @macrolab, @OtiPoison, @PierreK, @jakez merci pour vos retours ... d'accord pour les remarques sur la netteté, mais à moins de faire du focus stacking c'est mission impossible, car à 25 cm de distance comme ici et à F16 la profondeur de champ est de moins de 3 mm (cercle de confusion de 0.020) ... Il a donc fallu que fasse quelques prises de vue afin de trouver le point de focus qui donnait le meilleur résultat d'ensemble et donc un compromis .
Posté(e) 19 février 20188 a J'aime beaucoup cette photo. Pourquoi tu n'as pas voulu faire du focus stacking?
Posté(e) 19 février 20188 a Auteur Merci @Jean ... je n'ai pas fait de focus stacking car je n'ai pas de rail micrométrique ni de logiciel adéquat et puis surtout je préfère les photos issues du boîtier sans manipulations logicielles ... je passe souvent un temps fou à la prise de vue pour obtenir des résultats qu'on peut avoir avec quelques minutes de totoshop ou autre ... je ne fais pas de polémique, c'est juste mon truc à moi
Posté(e) 20 février 20188 a la prise de vue et la compo sont bien realisé mais tu as le centre flou c est dommage