Posté(e) 17 avril 20251 a Bonsoir, De l'animation cette semaine à Concarneau en vue du départ imminent de la Transat PAPREC.... 1 La célèbre Ville Close à marée basse, au fond on aperçoit le "vllage" de la Transat. 2 Avant le départ, les petits voiliers font des ronds autour des grands prêts à affronter les océans ! 3 Les équipages sont mixtes : un homme, une femme ! ☀️ ☀️ ☀️
Posté(e) 18 avril 20251 a Bjr les couleurs sont belles, et bien restituées elles reflètent bien la mer là bas Par contre j'ai quelques avis sur la 2 et la 3 (désolé) Sur la 1 l'amalgam de bateaux fait un peu fouillis on cherche... Sur la 2 le gros bateau jaune et rouge a gauche me perturbe un peu Ce ne sont que des ressentis perso
Posté(e) 18 avril 20251 a Auteur il y a une heure, yvesphotos a dit : Bjr les couleurs sont belles, et bien restituées elles reflètent bien la mer là bas Par contre j'ai quelques avis sur la 2 et la 3 (désolé) Sur la 1 l'amalgam de bateaux fait un peu fouillis on cherche... Sur la 2 le gros bateau jaune et rouge a gauche me perturbe un peu Ce ne sont que des ressentis perso Les observations des uns et des autres sont les bienvenues, c'est le but d'un forum tel que celui-ci..............un autre regard est toujours intéressant ! L'idée première de la photo 2 était d'exprimer une grandeur des modèles réduits télécommandés comparable à celle des vrais voiliers amarrés sur les pontons......pour arriver à approcher ce résultat il faut se positionner au ras de l'eau, ce que j'ai essayé de faire en m'allongeant sur le quai en pente, hélas les maquettes évoluaient trop loin de mon objectif et le septuagénaire que je suis n'a plus la souplesse de ses vingt ans !😵💫 Quant au gros bateau jaune et rouge, j'ai voulu faire honneur à la Normandie !😄 Une autre vue des maquettes télécommandées en pleine régate...... 4 ☀️
Posté(e) 18 avril 20251 a J'aime bien la composition de la troisième. Je trouve la lecture un peu difficile sur la première et la deuxième. J'aurais laissé un peu d'espace entre la pointe du clocher et le bord cadre sur la première.
Posté(e) 19 avril 20251 a Nous ne sommes pas vraiment dans le domaine de la photographie de rue là car aucune scène n'est visible. C'est bien capté en tous cas.
Posté(e) 19 avril 20251 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 20 avril 20251 a Toujours beaux ces F1 de la mer. Sur la première tu as coupé le paratonnerre ! 🥶