Posté(e) 17 avril 20251 a A St Emilion il n'y a pas que des châteaux et du vin, il y a aussi une belle abbaye.
Posté(e) 17 avril 20251 a Un joli noir et blanc bien traité et contrasté avec une belle lumière bien gérée
Posté(e) 17 avril 20251 a Une focale plus courte aurait pu éviter cette coupe abrupte dans le haut de l’image, qui crée cette sensation de "il manque quelque chose" 😉
Posté(e) 17 avril 20251 a il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc bien traité et contrasté avec une belle lumière bien gérée même avis
Posté(e) 18 avril 20251 a Bjr Je rejoins pour la coupe du haut, mais on fait pas toujours ce que l on veut, repousser les murs pas possible, mais, pour moi, la compo fait oublier cela Juste peut être tenter d'adoucir les HL entre les arcades Jolie photo avec en plus ce contraste de génération qui s'éloignent
Posté(e) 18 avril 20251 a J'aime bien l'idée de la symétrie avec un côté sombre, un côté clair affirmée par la présence d'un personnage de chaque côté !🤩
Posté(e) 18 avril 20251 a Jolie prise d'un bel endroit avec beau nb. Pour la compo, je n'aurais gardé qu'un seul personnage, soit la jeune fille.
Posté(e) 18 avril 20251 a Auteur Merci pour vos avis et commentaires sympas. Pour la coupe en haut @Brownjenkins @yvesphotos je plussoie 😀. @Charrac, c'est sûr que si je garde une personne ça sera le jeune fille vu que c'est ma fille, toute jeune à l'époque!😀
Posté(e) 19 avril 20251 a Les hautes lumières sont un peu fortes à mon goût mais pas facile avec cette opposition.
Posté(e) 21 avril 20251 a L'opposition entre la forte lumière extérieure et le clair-obscur intérieur fait ressortir une impression de tranquillité et de fraîcheur du cloître. Pour la coupe, je suppose que tu n'avais guère le choix.
Posté(e) 21 avril 20251 a J’aime beaucoup aussi, les deux personnes qui s’en vont en direction opposé ajoute à la composition. Pour moi la balance des lumière est bien gérer vu les circonstances.
Posté(e) 21 avril 20251 a Il te reste plus qu'une solution achat d'un plus grand angle, et prise de vue avec moins de soleil pour réduire les forts contrastes
Posté(e) 26 avril 20251 a il y a quelques années j'avais fait la même, en effet il faudrait un UGA Une luminosité très hard en arrière plan
Posté(e) 27 avril 20251 a Le 17/04/2025 à 22:15, Kcnarf a dit : A St Emilion il n'y a pas que des châteaux et du vin, il y a aussi une belle abbaye. Exactement . Merci pour une belle photo 🧐
Posté(e) 27 avril 20251 a Auteur Merci encore à vous tous. Un grand angle j'en ai déjà un, un sigma 10-20, mais loin d'être parfait, il déforme beaucoup, du coup je ne l'emmène que rarement avec moi. Maintenant les logiciels corrigent! Ke devrais retenter.