Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

St Emilion, l'Abbaye

Featured Replies

Posté(e)

A St Emilion il n'y a pas que des châteaux et du vin, il y a aussi une belle abbaye.

Abbaye de St Emilion.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté avec une belle lumière bien gérée 

Posté(e)

Une focale plus courte aurait pu éviter cette coupe abrupte dans le haut de l’image, qui crée cette sensation de "il manque quelque chose" 😉

Posté(e)
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Un joli noir et blanc bien traité et contrasté avec une belle lumière bien gérée 

même avis

Posté(e)

Bjr 

Je rejoins pour la coupe du haut, mais on fait pas toujours ce que l on veut, repousser les murs pas possible, mais, pour moi, la compo fait oublier cela

Juste peut être tenter d'adoucir les HL entre les arcades

Jolie photo avec en plus ce contraste de génération qui s'éloignent

Posté(e)

J'aime bien l'idée de la symétrie avec un côté sombre, un côté clair affirmée par la présence d'un personnage de chaque côté !🤩

Posté(e)

Jolie prise d'un bel endroit avec beau nb.  Pour la compo, je n'aurais gardé qu'un seul personnage, soit la jeune fille.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis et commentaires sympas.

Pour la coupe en haut @Brownjenkins @yvesphotos  je plussoie  😀. @Charrac, c'est sûr que si je garde une personne ça sera le jeune fille vu que c'est ma fille, toute jeune à l'époque!😀

Posté(e)

L'opposition entre la forte lumière extérieure et le clair-obscur intérieur fait ressortir une impression de tranquillité et de fraîcheur du cloître.

Pour la coupe, je suppose que tu n'avais guère le choix.

Posté(e)

J’aime beaucoup aussi, les deux personnes qui s’en vont en direction opposé ajoute à la composition.  Pour moi la balance des lumière est bien gérer vu les circonstances.

Posté(e)

Il te reste plus qu'une solution achat d'un  plus grand angle, et prise de vue avec moins de soleil pour réduire les forts contrastes

Posté(e)
Le 17/04/2025 à 22:15, Kcnarf a dit :

A St Emilion il n'y a pas que des châteaux et du vin, il y a aussi une belle abbaye.

Exactement . Merci pour une belle photo 🧐

Posté(e)
  • Auteur

Merci encore à vous tous. Un grand angle j'en ai déjà un, un sigma 10-20, mais loin d'être parfait, il déforme beaucoup, du coup je ne l'emmène que rarement avec moi. Maintenant les logiciels corrigent! Ke devrais retenter.