Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Oiseaux courants ...

Featured Replies

Posté(e)

Aux premiers clichés, ce nouvel objectif me convient. Même en macro. Va falloir le maitriser maintenant. Il monte tout de même pas mal en iso ..... Je vais affiner les réglages ..... J'ai que ça à faire ... 😀

IMG_7927-1.jpg.ed76f6674883d3683e2651fa04a48888.jpg

IMG_8144-1.jpg.3f8090f6f68f584b655a64efdc5bd908.jpg

Posté(e)

2 belles photos 

De quel objectif parles tu ?

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Noliot a dit :

2 belles photos 

De quel objectif parles tu ?

Dom

Sorry, c'est dans les exifs. Canon RF 100-400 f5.6-8 sur mon R7 devient un 160-640mm

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tigidi a dit :

Sorry, c'est dans les exifs. Canon RF 100-400 f5.6-8 sur mon R7 devient un 160-640mm

OK merci 

Je suis sur que tu vas de régaler avec ton nouvel objectif 

Dom

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Noliot a dit :

OK merci 

Je suis sur que tu vas de régaler avec ton nouvel objectif 

Dom

J'ai réfléchi très longtemps avant de l'acheter. Mais une promo canon, ajoutée (ou déduite) à un site allemand défiant toute concurrence, m'a fait sauter le pas. Je pense aussi bien m'amuser .... 😉

Posté(e)
il y a une heure, Tigidi a dit :

Une arme redoutable !👍

Posté(e)

2 belles images bien nettes avec beaucoups de détails, juste dommage pour le cadrage trop à droite sur la 1ère.

Posté(e)

Bonjour @Tigidi, en bidouillant un peu voici comment j'aurai préféré cadrer la 1ère photo, j'ai réduit la luminosité du fond et déplacer le sujet plus à gauche. En tout cas je te souhaite plein de plaisirs et de belles photos avec ton nouvel objectif. Bon Week-End de Pâques.

IMG_7927-1.jpg.ed76f6674883d3683e2651fa04a48888_R.jpg.b5e3848d9f27510490f13f4fa4810b76.jpg

Posté(e)

Deux belles prises , je fais également de la proxy/macro avec un 100/400 et le  fuji XT4

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Rhema a dit :

Deux belles prises , je fais également de la proxy/macro avec un 100/400 et le  fuji XT4

Merci. Vu les résultats, je me demande même si je ne vais pas revendre mon macro ......

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Fotophobe06 a dit :

Bonjour @Tigidi, en bidouillant un peu voici comment j'aurai préféré cadrer la 1ère photo, j'ai réduit la luminosité du fond et déplacer le sujet plus à gauche. En tout cas je te souhaite plein de plaisirs et de belles photos avec ton nouvel objectif. Bon Week-End de Pâques.

IMG_7927-1.jpg.ed76f6674883d3683e2651fa04a48888_R.jpg.b5e3848d9f27510490f13f4fa4810b76.jpg

Merci. joyeuses pâques à toi aussi. Hier je suis rentré parce qu'il le fallait avec mon appareil. C'est encore une autre manière de photographier .... Ça change de l'UGA que j'adore aussi.

L'oiseau marchait à reculons donc il était bien cadré .... 🤣😂  Par contre à droite tu as passé un coup de rouleau compresseur au sol ? Je vois bien qu'il hésite à y aller maintenant . Je plaisante of course. Merci d'avoir passé du temps sur cette photo en tous cas.

Bon week end prolongé et @ bientôt. 😉

Posté(e)

Bonjour @Tigidi merci de ta réponse concernant la retouche que je t'ai proposé, et j'espère que tu passe une bonne fête de pâque.

Posté(e)

le pigeon est trop centré, mais les détails sont bien là. par contre la corneille est magnifique. l'attitude de l'oiseau le détail dans le plumage c'est tout bon. Tu vas cartonner avec ton matos 😃

Posté(e)
Le 19/04/2025 à 10:57, Tigidi a dit :

J'ai réfléchi très longtemps avant de l'acheter. Mais une promo canon, ajoutée (ou déduite) à un site allemand défiant toute concurrence, m'a fait sauter le pas. Je pense aussi bien m'amuser .... 😉

de quel site parle tu svp merci ?

en tout cas de belles images ca promet pour la suite

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Chasseurpicard80 a dit :

de quel site parle tu svp merci ?

en tout cas de belles images ca promet pour la suite

foto erhardt

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes et tous de vos passage et commentaires ...