Posté(e) 20 avril 20251 a Bonjour, Comme évoqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon Nikon D7200 que j’aime beaucoup, mais que je trouve un peu trop encombrant, et j’ai envie de changement. Donc l’idée serait de passer sur un hybride, mais la, je suis un peu perdu. Donc j’en appelle à vos connaissances et vos expériences. Voici mes critères: ‘-Des images au moins aussi qualitatives que mon D7200 Possibilité d’y monter mon 120 - 400 de chez Sigma. Un budget de 1000€ max (ouvert à l’occasion) Pour ce qui est de l’utilisation, je fais de la photo automobile (circuit et statique), un peu d’animalier et un peu de Macro. Je pense avoir tout dit, si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas Merci à vous.
Posté(e) 14 mai 20251 a Il y a plusieurs membres sur le forum qui sont passés à l' Hybride. Ils pourront sans doute répondre à tes questions.
Posté(e) 14 mai 20251 a Le 20/04/2025 à 10:35, Toush a dit : Bonjour, Comme évoqué dans ma présentation, je cherche à remplacer mon Nikon D7200 que j’aime beaucoup, mais que je trouve un peu trop encombrant, et j’ai envie de changement. Donc l’idée serait de passer sur un hybride, mais la, je suis un peu perdu. Donc j’en appelle à vos connaissances et vos expériences. Voici mes critères: ‘-Des images au moins aussi qualitatives que mon D7200 Possibilité d’y monter mon 120 - 400 de chez Sigma. Un budget de 1000€ max (ouvert à l’occasion) Pour ce qui est de l’utilisation, je fais de la photo automobile (circuit et statique), un peu d’animalier et un peu de Macro. Je pense avoir tout dit, si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas Merci à vous. J'avais comme toi le D7200 j'ai acheté le Z50 II moins de 1000euros. J'ai également acheté la bague d'adaptation pour pouvoir utiliser tout mon parc d'objectifs Nikon. Pour moi cela a été un très gros changement, mais comme l'ergonomie des menus est la même cela aide. Je suis en phase de prise main, cela se présente très bien. Il y a une fonction détection de l'œil pour les oiseaux, une détection pour les véhicules roulants les animaux, les portraits et des modes scènes. Bonnes recherches. 😉