Posté(e) 20 avril 20251 a Vous avez du remarquer qu'il n'a plus qu'eux (Saints, Anges, Vierges voire plus) qui ne pianotent pas sur ces machines de l'enfer, j'ai nommé les smartphones. Rétablissons ce privilège divin ✝✝✝
Posté(e) 20 avril 20251 a Ce que je remarque surtout c'est l'emplacement de l'antenne ! Quelle idée de coller ça sur une statue ! C'est bien capté en tous cas.
Posté(e) 20 avril 20251 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Ce que je remarque surtout c'est l'emplacement de l'antenne ! Quelle idée de coller ça sur une statue ! C'est bien capté en tous cas. C'est un gag à ma manière. C'est un paratonnerre en fait.
Posté(e) 20 avril 20251 a Il y a 3 heures, Nikita a dit : Ce que je remarque surtout c'est l'emplacement de l'antenne ! Quelle idée de coller ça sur une statue ! C'est bien capté en tous cas. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 20 avril 20251 a Un paratonnerre sur une statue, on n'arrête pas le progrès... 😄 La 5G (5 grâces) pour les fidèles.
Posté(e) 20 avril 20251 a Il y a 5 heures, Tigidi a dit : C'est un paratonnerre en fait. ben voilà tu m'as devancé, ça ne ressemblait pas à une antenne (trop sobre). Si l'édifice est en plus un point haut il en va de la survie de la statue et de l'édifice en dessous. On ne compte plus les images de la tour Eiffel ou de la statue de la liberté foudroyées. Et attention à la tension de pas quand on est proche d'un impact (différence de potentiel qui est dû à la chute de de tension quand on s'éloigne du point d'impact). Il faut rester pieds joints en cas d'orages. C'est souvent à cause de cela que l'on trouve du bétail foudroyé. Sur mon D3 je me demande si un jour je n'ai pas été victime de ça : appareil sur trépied alu tout allait bien jusqu'au moment ou l'obturateur a bugué. Le lendemain chez Nikon ils m'ont demandé si je n'avais pas branché mon boitier sur un vieux flash (cause de surtension). Non juste ma télécommande . belle image amusante pour un week end pascal avec les voix du seigneur qui restent impénétrables.
Posté(e) 20 avril 20251 a Auteur Hormis ce gag, regardez sur tous vos clochers, vu que c'est un point haut, il y a toujours un para-tonnerre sur une église .... Amen.