Posté(e) 21 avril 20251 a Lors de mon récent passage à Barcelone, je suis passé plusieurs fois devant cette murale dans le quartier d'El Born et au fils des jours elle m'a marqué parce que elle dégage dans ces temps incertains au point ou lors de mon dernier jour je me suis décidé d'aller la prendre en photo sur pellicule pour en garder souvenir. Leica MP avec Summicron 28mm sur Kodak Tmax 100 expiré, aucune retouche.
Posté(e) 21 avril 20251 a Et ben voila enfin de beaux "tags" ..... Je désespérais d'en voir un jour. Et sur un beau noir et blanc.
Posté(e) 21 avril 20251 a Le noir et blanc lui va bien. Par contre, je ne sais pas si c'est les immeubles ou le prise de vue, mais j'ai l'impression que c'est un peu de guingois, non ?
Posté(e) 21 avril 20251 a Bien vu. Jolie murale au joli nb. J'aurai enlevé personnellement les lettres de la phrase incomplète au cadre droit. Cela attire l'attention inutilement à mes yeux. D'accord aussi avec @GiefKan pour le guingois mais bravo pour l'ensemble 🙂
Posté(e) 21 avril 20251 a Auteur Merci @Photographiesjpf @Tigidi @GiefKan @Charrac pour votre passage et vos commentaires. Je dois avouer que vous m’avez fait googler “guingois” 🤣.
Posté(e) 22 avril 20251 a Perso je recadrerai afin de ne garder la partie centrale afin de mettre bien en évidence le graf, ce qui éliminerai l'effet guingois.
Posté(e) 22 avril 20251 a En voyant le titre j'ai de suite pensé à Buena Vista Social Club 😁 J'aurai aussi enlevé le texte sur le mur de droite qui n'a pas de lien avec le sujet, le décrépi est beaucoup plus intéressant. Le mur de gauche aussi me dérange, je trouve qu'il ne colle pas avec le sujet (trop "moderne"), juste la murale et le mur de droite et on se croirait presque à La Havane. Sinon bon rendu du noir et blanc, tu pourrais encore monter un peu les blancs (au centre).
Posté(e) 23 avril 20251 a Il y a 22 heures, Nchaka a dit : J'aurai aussi enlevé le texte sur le mur de droite qui n'a pas de lien avec le sujet, le décrépi est beaucoup plus intéressant. Le mur de gauche aussi me dérange, je trouve qu'il ne colle pas avec le sujet (trop "moderne"), juste la murale et le mur de droite et on se croirait presque à La Havane. J'ai eu le même ressenti. Garder le côté un peu délabré du mur de droite, ça colle bien avec ces anciens danseurs de tango. Le 21/04/2025 à 21:35, n8fire a dit : Je dois avouer que vous m’avez fait googler “guingois” 🤣. Et pourtant c'est un vieux mot, pour un coup
Posté(e) 23 avril 20251 a Le 21/04/2025 à 09:09, Tigidi a dit : Et ben voila enfin de beaux "tags" ..... Je désespérais d'en voir un jour. Et sur un beau noir et blanc. Oh que si, de beaux tags il y en a de plus en plus ! Celui-ci est magnifique !🥰
Posté(e) 23 avril 20251 a Très belle photo! 👍 Je garde tout tel quel. Ce couple élégant illumine la scène qui en a besoin. La murale est ainsi bien dans son jus et la photo présente cette opposition. Dos Gardenias.... guingois..... il n'y a qu'un pas... ! Au Québec on dirait "un peu croche" Merci pour le mot! 🍻
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Merci @pgmur @Nchaka @Caro @NAPO @Bib pour votre passage et vos commentaires.